2-dois-je installer la version alpha 5D2_Alpha_One.zip posté par a_d_ ou la version stable 2.3 et quel est la
différence entre les deux?
La version 2.3 est la version "classique" > c'est la version officielle, et parfaitement stable. Elle ne comprend pas le module RAW qui n'est pas encore suffisamment stable et qui est toujours en version Alpha.
Donc :
1) Pour avoir accès au module RAW (qui n'est donc qu'un module et pas un firmware) il faut d'abord installer la version 2.3 sur votre carte Compact Flash.
2) Ensuite il faut aller dans l'onglet des versions "nightly build" et télécharger la dernière version du module RAW et de l'extracteur RAW2DNG(Mac ou Windows).
3) Puis il faut copier sur ta carte CF le dossier Module RAW dans le dossier "ML" du firmware et remplacer le fichier AUTOEXEC à la racine (remplacer).

3-J’ai des batteries non originales , suis-je obligé d’enlever la gripp et d’utiliser une batterie original pour
l’installation ?
Peu importe l'origine de vos batteries il est préférable qu'elles soient "pleines" pour toute mise à jour du firmware (et donc pour installer Magic Lantern)

4-J’utilise cinestyle , est ce que je dois tout réinitialiser avant d’installer?.
Le Style d'Image n'ayant strictement rien à voir avec le firmware, pas la peine de changer quoi que ce soit de ce coté.
Pas la peine de réinitialiser quoi que ce soit.

Fran6