Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Freeze lors du tournage de rushes (5DmkII)
Mode arborescent
-
08/09/2012, 21h37 #9Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Je pense qu'il faut que tu renvoies ton boitier au SAV...
En effet, pour ML c'est vrai...
Mais ce firmware ouvre un autre monde >>> Il débride le boitier qui est bridé pour des raisons essentiellement marketings.
> Il accroit les grandes possibilités de ce boitier pour un faire un outil plus efficace, plus complet, plus abouti aussi.
> Et surtout il améliore l'ergonomie, ce qui permet finalement d'obtenir des meilleurs résultats.
Le 5D Mark3 vient de sortir, mais cela fait pourtant presque 2 ans que je bénéficie comme tous les utilisateurs de ML de toutes les améliorations proposées sur ce tout nouveau modèle...
1) Sortie casque pour écouter ce que tu enregistres (micro) via la sortie USB
2) Niveau sonore affiché en live sur l'écran
3) HDR en photo mais aussi en Vidéo
4) Augmentation du Bitrate pour améliorer la qualité de l'image (44Mbs par défaut et plus de 100Mbs avec ML)
5) "Zebra" et "False color" comme sur toutes les caméras Pro, pour bien exposer ton image !
6) Mémorisation de 3 zones de mise en point (autofocus via l'USM des objectifs Canon uniquement = Track Focus!)
7) Intervalomètre intégré (pour faire des Timelapses sans être obligé d'acheter une télécommande...)
8) Cropmarks pour cadrer en cinémascope ou tout autre format !
9) Démarrage de l'enregistrement par le son ou par détection de mouvement devant l'objectif (c'est génial, tu claques des doigts et ton enregistrement démarre tout seul !)
10) Réduction de la fréquence d'image pour faire du timelapse en VIDEO (sans faire 2 000 photos !)
>>>> et je n'ai pas le temps d'énumérer toutes les autres fonctionnalités (mesure de la température de lumière en Kelvin, analyse temps réel de l'intensité lumineuse, blocage du shutter, possibilité de régler le shutter en vitesse réelle...etc).
Alors certes on perd la garantie.
> Mais on gagne :
- en qualité (image, son)
- en précision (exposition, focus, cadre)
- en performance (amélioration globale)
- en rapidité (moins de pertes de temps)
> en efficacité donc !
Je ne pourrais plus m'en passer pour travailler aujourd'hui.
Bon courage à toi.
J'espère que ce n'est pas grave ton boitier.
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] tournage film zombis
Par Dakota dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 02/09/2012, 09h43 -
tournage ...
Par caillyju dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 26/01/2010, 15h09 -
FREEZE City
Par Amorphous dans le forum [Graphisme]Réponses: 12Dernier message: 07/01/2010, 13h24 -
Equipe de tournage
Par Bernallo dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 05/01/2008, 15h44 -
Ambiance de tournage
Par marmotto dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 01/02/2007, 17h09