Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Filmer en extérieur, filtre ND
Vue hybride
-
29/11/2013, 07h26 #1
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Le comparatif est intéressant et complet et le Tiffen présente un certain intérêt, surtout au niveau tarif effectivement !
Mais j'ai une grande méfiance est tests théoriques, sur des mires , des pages de texte, des agrandissement... etc.
ça démontre les performances théoriques mais dans la pratique....
Un filtre c'est dans la vraie vie qu'il se juge...Sur des vrais sujets, je trouve...
Et lorsque je vois les "petits" défauts du Tiffen dans la vidéo, je me dit que je préfère investir dans un filtre qui en a moins, sinon presque pas, même s'il me coute 2x fois plus cher...
Car je préfère avoir un seul accessoire 2 fois plus cher mais plus très pertinent, que 2 accessoires moins chers et bien moins pertinents...
Dans une logique amateur, qui ne diffuse que sur le web ou sur l'ordinateur ou sur la télé à la maison ces petits défauts sont sans impact, je comprends l'intérêt à 100% !
Mais d'un point de vue plus exigent, pro, ces petits défaut sont pour moi rédhibitoires, car ils produisent un impact directement sur l'image (le bokeh surtout !) et sur un visage ou sur un beau paysage avec un ciel tout doux, la granularité est visible...
Objectifs / filtres = zéro compromis à mon sens = j'investis dans la durée, pour le max de qualité et un rendu sans faille, une construction solide, car j'exploite mes outils à 200%, c'est mon gagne pain.
Francis
-
29/11/2013, 12h54 #2
- Boîtier
- 550D,5Dm3
- Objectif(s)
- 15-85 EFS c,24-70 2.8 vc tamron
Tu as raison dans l'absolu bien évidemment...de mon coté je suis juste un amateur qui du reste ne savait même pas qu'un filtre ND était incontournable pour filmer avec une faible PDF en extérieur, il y a encore 2 mois...
comme je n'ai pas encore de tripod digne de ce nom j'ai donc un certain nombre de futurs investissements à faire....après mon 5dm3 tout récent et mon tamron 24-70 j'envisage les choses avec un soin particulier au rapport Q/P...
Au plaisir de vous lire tous sur notamment l'usage video de nos chers DSLRs...
-
02/03/2014, 09h09 #3
- Boîtier
- CANON EOS 5D MARK III
- Objectif(s)
- AUCUN
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filmer très net
Par Fresh dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 5Dernier message: 10/11/2012, 10h16 -
filmer en 4k
Par edwinblaster dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 5Dernier message: 23/04/2012, 07h36 -
Filmer avec un 100-400
Par mcog2 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 02/08/2011, 09h49 -
[Help] Filmer avec un 5DII
Par dodineau dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 19/04/2011, 18h43