Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Vue hybride

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Pour 50€ impossible... Rien d'autre que des culs de bouteille en filtre ND variable.

Seule solution : un filtre à gradation fixe 02 ou 03, mais il n'autorisera pas un contrôle spécifique du diaph.

Pour un filtre ND variable il faut nécessairement investir au minimum 150€ et 220€ pour un filtre entre 58mm et 77mm.

Francis

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55mm 50mm f1.8

Par défaut

Merci Beaucoup. J'ai vu ce filtre Viltrox filtre ND2-ND400 variable vissant HD (52mm à 82mm) - Lovinpix.com
    Un petit test [TEST] Filtres ND8 light control et Viltrox Vari-ND ND2-ND400 - YouTube
    Cela m'avait l'ai plutôt rentable mais en partant du principe que je prendrais des filtre fixe. J'en aurait pour combien pour avoir de quoi filmer dans la plupart des situation ? et je ne me rends pas compte des valeur ND2, ND4 et cie...

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par gazzeau Voir le message
    Merci Beaucoup. J'ai vu ce filtre Viltrox filtre ND2-ND400 variable vissant HD (52mm à 82mm) - Lovinpix.com
    Un petit test [TEST] Filtres ND8 light control et Viltrox Vari-ND ND2-ND400 - YouTube
    Cela m'avait l'ai plutôt rentable mais en partant du principe que je prendrais des filtre fixe. J'en aurait pour combien pour avoir de quoi filmer dans la plupart des situation ? et je ne me rends pas compte des valeur ND2, ND4 et cie...
    Le test doit être fait par quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en vidéo (certainement un photographe car il utilise le terme "vitesse d'obturation" plutôt que "vitesse du shutter")...
    De plus :
    1) On ne filme JAMAIS avec un shutter 1/30.... à moins de vouloir un effet particulier de flou exagéré sur les mouvements...
    2) On ne film JAMAIS avec un shutter à 1 500 car cela provoque des effets de saccades (stroboscopique) sur le moindre petit mouvement... A moins de vouloir créer un effet spécifique, un effet de post-production...

Je suis désolé pour mes amis de "Lovinpix" que je connais très bien et que j'apprécie (l'équipe est très sympatique), j'ai déjà tourné dans le studio qu'il loue dans le 15ième à Paris....Mais le filtre Viltrox est vraiment très inférieur à un Light Craft qui est très inférieur Genus lui même inférieur à un Héliopan, qui est inférieur à un Schneider....

Les défauts de ce filtre :
    1) Perte de piqué significative
    2) Vignettage fort avec un 35mm, très fort avec un 28mm.
    3) Apparition d'une croix lorsqu'il est fermé au maximum ce qui interdit cette position...
    4) Le bokeh devient granuleux (causé par le traitement des deux lentilles opposées).

Bref c'est un filtre très amateur, plutôt destiné à des vidéos avec peu d'exigence, pour le web... Il ne faut pas en attendre plus.

On peut faire des économies sur beaucoup de choses en vidéo, sauf sur les filtres. Vous ne trouverez pas de filtre ND de qualité à petit prix...
    A mon sens l'Heliopan est le meilleur rapport qualité prix.

En vidéo il est plus simple et plus économique de s'équiper d'un filtre ND variable, plutôt que de trois ou quatre filtres à Gradation fixe...
    Mais il reste indéniable qu'un filtre à gradation fixe perturbera moins le piqué qu'un filtre variable qui fonctionne avec deux lentilles polarisante opposées...

Fran6

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Filmer très net
    Par Fresh dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2012, 10h16
  2. filmer en 4k
    Par edwinblaster dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2012, 07h36
  3. Filmer avec un 100-400
    Par mcog2 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8