Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: filmer avec un 600D
Vue hybride
-
02/06/2014, 08h02 #1Membre
- Boîtier
- 60d+ 650d+350d
- Objectif(s)
- 18-55 STM , 55-250 STM , 18-200 sigma , 50 canon 1.8 , 8 samyang
je voulais dire qu'en cinema je peux comprendre que l'on n'utilise pas l'autofocus mais qu'en reportage il fallait souvent etre très réactif et que j'avais decouvert là une aide non negligeable .
En mode manuel total , quand ça bouge , c'est chaud et d'ailleurs l'ultime solution est l'hyperfocale , pas l'autofocus .
mais c'est aussi ça qui me plait : le challenge : faire le bon choix ( de reglage ) au bon moment .
je ne suis pas fan des automatismes ; je fonctionne systematiquement en mode M en photo comme en video .
je ne cherche pas à convaincre ; je fais simplement part de mes remarques .
je lis toujours les commentaires de fran6 avec beaucoup d'interet mais là , puisque je viens d'acquerir un objo stm j'ai tenu , humblement , à relativiser ses propos sur l'autofocus qui doivent en effrayer plus d'un .
a mon avis , on peut très bien garder les 2 systemes de fonctionnement et alors profiter de cet automatisme qui s'avère pleinement fonctionnel si on a conscience de ses limites ....
ce qui m'a decidé à le garder ( le stm ) c'est que en mode autofocus la bague de map ne bouge pas et donc on peut laisser le FF en place .
bonne journée
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle version de magic lantern pour filmer en ratio 2.39 sur un 600D.
Par Bustercassavete dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 28Dernier message: 30/04/2014, 18h18 -
objectif grand angle pour filmer avec mon 600D ou futur 5Dmark II
Par koaster dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 27/01/2014, 16h51 -
5D mark 2 filmer avec un moniteur avec le vrai cadre
Par Grosjack dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 28/05/2013, 08h46