Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: "Exposer à droite" en RAW c'est quoi ?
Mode arborescent
-
30/05/2014, 11h00 #38Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Et le tient c'est quoi alors ?Retranscrire les emotions c'est votre boulot et celui des acteurs, vous aider/permettre a les retranscrire c'est le mien (entre autre)
Je comprends ce que tu dis concernant la connaissance technique.
Mais il me semble que le seule et unique connaissance indispensable c'est l'exposition et la lumière, c'est la base fondamentale pour la création d'images (animées ou pas !)
Finalement c'est uniquement ça aujourd'hui que je "vends" dans mon métier de Chef OP et directeur Photo.
Les autres aspects techniques ne sont le résultat que d'expérimentations, d'échanges et de lectures, de tests en réel confronté à la réalité...
Je tourne bientôt un documentaire avec une Canon C300, je n'ai que peu d'expérience avec cette caméra mais cela ne m'inquiète en rien.
Je vais relire la notice afin de naviguer facilement dans les menus et trouver les fonctions principales.
Quoi qu'il en soit, c'est confronté à ce que je vais devoir filmer, dans les conditions de lumière et de mouvements qui me seront imposées que je tenterai d'en tirer le meilleur...
La Canon C300 présente un capteur dont la valeur native est 850 ISO. C'est à 850 ISO qu'elle propose la meilleure plage dynamique, particulièrement dans les zones de hautes lumières. Avec des réglages ISO plus bas, la plage dynamique tend à se déplacer vers le détail dans les zones sombres.
Mais elle est échantillonnée en seulement 8 bits en 4.2.2... C'est pas top pour la post-prod, il ne faut donc pas trop attendre de gros rattrapage de ce coté...
> mais elle produit de belles images avec une très belle résolution.
Un Canon 5D Mark3 qiu tourne en RAW avec Magic Lantern l'explose en latitude... hi ! hi ! hi !
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DC 17-50 f/2.8 OS HSM EX] "Gauche,Droite"
Par fondue dans le forum [Graphisme]Réponses: 8Dernier message: 03/06/2013, 13h34 -
Comment metttre une vidéo " droite"
Par Gene dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 06/02/2013, 14h26 -
Ca vaut quoi ça "Œilleton extenseur de visée : Canon EP-EX15II"
Par cbgti dans le forum EOS 650DRéponses: 4Dernier message: 12/12/2012, 12h02 -
Exposer "à droite"
Par chico12 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 19Dernier message: 18/07/2012, 17h35 -
heu ca veux dire quoi "deboucher les ombres" ?
Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 28/10/2004, 10h07