Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Etalonnage - Raw magic Lantern
Vue hybride
-
30/06/2014, 11h24 #1Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Mais là tu prends les choses à l'envers...Ceci dit, pour ma part, je sais que je ne pourrais pas commencer dès le tournage puisque je sais pertinemment que je ne sais pas étalonner par la suite.
Car le travail de la couleur commence par un travail sur la lumière et l'exposition au moment du tournage.
D'abord :
1) Apprend à créer des ambiances avec de la lumière = artificielle, naturelle, et le mix des 2 > cela te permettra de comprendre les règles de la lumière et de la couleur !
> La température de la lumière, les sources, les mélanges...etc...
2) Apprend à maîtriser l'exposition de l'image créée par le capteur pour obtenir exactement le résultat que tu souhaites > cela te permettra de comprendre comment le capteur traduit la lumière et la couleur !
> Le diaph, le profondeur de champ, la façon dont les optiques transforment la lumière, les filtres, l'ombre et la lumière, gérer les écarts de diaph dans un même cadre....
Une fois cette maîtrise acquise tu as déjà fait plus de 80% du travail d'étalonnage !
> Car si ton travail de prise de vue est bien maîtrisé, l'étalonnage est déjà réalisé à 80% !!!
Si le Chef Opérateur / Directeur Photo à bien fait son travail, l'étalonnage sera facile, il ne consistera qu'à souligner, ajuster, optimiser.
Le numérique n'a rien changé par rapport au film argentique...
C'est le rôle du Chef OP de faire la lumière et la couleur !
La post-prod n'est qu'une étape de finition !!!!!
Francis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
7d et magic lantern
Par sébastien.gh dans le forum EOS 7DRéponses: 48Dernier message: 27/03/2021, 14h56 -
Magic Lantern
Par Rousillous dans le forum Atelier Focus StackingRéponses: 59Dernier message: 27/02/2016, 07h22 -
70D et Magic lantern ??
Par canonnewvision dans le forum EOS 70DRéponses: 19Dernier message: 18/01/2016, 19h36 -
Différence Magic Lantern & Magic Lantern Alpha ?
Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 29/03/2014, 21h59 -
Magic Lantern
Par cblo dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 5Dernier message: 14/09/2012, 18h53