Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Étalonnage
Mode arborescent
-
20/01/2015, 11h19 #9Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Je reçois énormément de demandes de stage, surtout des écoles de cinéma de la région, Nantes et Rennes de Cinecréatis et de l'Esra > Ecole Supérieur de Réalisation Audiovisuelle.
Entre les demandes de stages d'étudiants d'école, celles émanant de post-diplômés, mais aussi des demandes spontanées dans la production, post-production, les effets spéciaux, le son, la création musicale, des comédiens....
> Je reçois en moyenne 2 demandes / propositions par jour (téléphone et mail)!
Ce n'est pas un bon signe je trouve...
Trop de gens sur le marché, pour un secteur en crise ?
J'ai certains concurrents dans la région qui font des roulements de 3 à 4 stagiaires toute l'année :
> en pré-prod pour la constitution des dossiers de financement élaboration des budgets des tournages
> en suivi de production (logistique, casting, planning...)
> en tournage (machiniste, cadreur)
> en post-production (montage, FX)
Bien entendu, ils ne payent personne, et proposent des tarifs à leurs clients qui ne prennent pas en compte les coûts réels de l'équipe...
Et cela n'étonne pas le client de voir 5 à 6 personnes sur le tournage de son film d'entreprise, alors que le budget est de 750HT la journée tout compris (déplacement / loc. matériel / tournage / montage).
On trouve encore une grande majorité de stagiaires de 26 ou 27 ans dans le métier !
Et on trouve des offres de stage qui ressemblent à des offres d'emploi :
_ Cherche stagiaire pour 10 jours, avec expérience 2 ans minimum montage FCPX, After Effect, autonome et créatif.
_ cherche stagiaire cadreur, parfaite connaissance RED Scarlet pour tournage clip musical. Connaissance en steadicam sera un plus.
De mon coté, j'ai 2 assistants que je paye "à la pige" bien au dessus du tarif du marché.
1) L'un pour les tournages en régions (il est Nantais)
2) l'autre pour les tournages à Paris (il est parisien). Je bosse à 80% à Paris.
> Leur rémunération est reportée (dans la mesure du possible) sur le budget.
Je prends à l'occasion des stagiaires "école", uniquement à la journée.
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
60D et étalonnage dans LR 5.6
Par black-raven dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 10/08/2014, 20h22 -
Sondes d' étalonnage
Par Lumix dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 20/07/2012, 22h45 -
Etalonnage d'image sur pc ...
Par sirdumber dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 03/06/2011, 11h49 -
etalonnage du 400D
Par valexandre dans le forum LightroomRéponses: 0Dernier message: 20/08/2010, 18h23 -
etalonnage ?
Par fanatic2000 dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 09/01/2010, 11h11