En fait, en montant avec FCPX, tu convertis (en tâche de fond, selon tes réglages de prefs) les rushs H264 en ProRES - bénéficiant ainsi des avantages d'un codec 10 bits. Il n'y a pas que le RAW dans la vie, et 10 bits c'est déjà pas mal du tout. Beaucoup d'outils basiques peuvent être utilisés pour de étalonnage de base (sur les 50 et quelques Haïkus sur ma page vimeo, je ne suis passé sur Resolve que depuis les 3 derniers. Ceux qui portent les numéros de 51 à 61 sont étalonnés avec Apple Color (qui je crois a pas mal d'outils intégrés maintenant dans FCPX), il y a Looks de Red Giant qui assez sympa aussi (Haïkus des n° 40 vers 50)... Les outils sont multiples, et Resolve, ultrapuissant marche très bien dans un "roundtrip" avec FCPX, Fran6 avait il y a un moment je crois mis en ligne des infos sur ce forum.

Resolve est un outil complexe, plutôt simple à appréhender mais franchement, ce n'est pas lui qui te ralentiras.