Citation Envoyé par Pidji Voir le message
l'encodage en série
Sony Vegas Pro fait du rendu en série / Batch Pidji, et même du partage de rendu en réseau sur multi-serveur (en ferme).

En revanche je suis emmerdé pour configurer ma nouvelle machine, car Vegas exploite l'Open CL et donc exploite très bien les cartes Radeon, sauf que Resolve n'exploite pas l'Open CL mais les CUDA, donc les cartes Nvidia...
Je suis donc "obligé" de m'équiper en carte Nvidia, car je fais de l'étalonnage en prestation, et pas de montage (sinon sur mes productions).
> Le passage à la caisse fait mal chez Nvidia (je vais sans doute me tourner vers une Nvidia Titan pour le calcul + une GTX 980 pour gérer mes moniteurs... ouillleee...

Au fait Pidji, tu utilises quelle version de ML pour le MLV sur ton Mark3 ?

Je viens de tester une Black Magic Cinema Camera 2.5k MFT montée avec un Sigma 18 - 35 f1.8 sur un Metabones speedbooster EF et je suis absolument bluffé par :
> avec le speedbooster le 18 - 35 donne un 30-60 à ouverture f:1.2 !
> La profondeur de champ à f:2.8 / f:3.5 est proche de celle d'un capteur plein format. Je dis "presque" !
> Le RAW en 2.5K à 800 Iso est très propre, et un p'tit coup de Neat et c'est magnifique.
> avec un adapteur à 80€ Lamparte SDI / HDMI j'ai pu utiliser mes moniteurs Lilliput et SmallHD sans "lag".

Seule l'ergonomie est vraiment pénible, l'écran minable....

Fran6