En fait dans mon "workflow", le logiciel de montage (Avid Media Composer) je fais juste un export "same as source" - tel l'export Quicktime de FinalCut ne me sert qu'a faire un export "MASTER" de mes montages. MPEGSTREMCLIP me sert ensuite, via son interface très simple et condensée à faire tôt autre forme d'export.
Effecitvement ça a marché. J'aime aussi MPEG streamclip, depuis que tu me l'as conseillé je l'utilise à chaque fois.

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait aller dans MPEGSTREAMCLIP alors que Sony Vegas Pro te permet de régler tous les paramètres qui te sont demandés directement dans l'interface toute simple du menu "rendu".
Il parait que Vegas ne rend pas en H264. Et quand j'ai regardé, effectivement ils ne rendaient qu'en H263... D'où le fait que je sois perdu.

Mais.... l'objectif du projet n'était il pas plutôt celui-ci :
> Tourner un court sans savoir tourner, sans connaitre les logiciels de post-prod, sans savoir éditer !
Oh c'est vache ! Mais vrai... En réalité le projet était d'apprendre en faisant à plusieurs (certains s'y connaissaient déjà). Mais finalement on s'est fait larguer par des membres du projet et je me suis retrouvé à devoir faire ce que je n'ai jamais fait de ma vie puisque j'ai mon ordi depuis seulement un mois. Je suis désolé en tous cas d'avoir un peu abusé du forum mais j'avais la pression. La prochaine fois non seulement je saurai faire, mais si quelqu'un a besoin d'aide ici, je pourrai l'aider.

Quant aux remerciements, évidemment que je les mettrai, c'est la moindre des choses. Sans même parler de l'aide de cette semaine c'est grace à "vous" que j'ai osé me lancer dans la vidéo réflex, que j'ai compris, et que j'ai essayé de m'améliorer.

MERCI