Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Encodage bizarre...

Membre
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

Par défaut Encodage bizarre...

Bonjour,

Pourriez vous me dire comment encoder une vidéo avec vegas pour qu'elle corresponde à la demande du concours ? Le descriptif est ici Submit Your Film! ? Storytelling Parade - by Story & Heart®

1920x1080p, noninterlaced, 23.976 fps, 1.0 PAR, max bitrate 20 Mbps, H.264 encoding, .mp4 wrapper, AAC audio format.
    Il faut aussi que je convertisse le son du coup.

Merci de m'aider, je dois rendre avant demain

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

Par défaut

Non, ce n'est pas un encodage bizarre

Ils précisent aussi : Please note: If 23.976 isn't an option in your area, please use 25 fps or 29.97 fps where needed.

C'est simple, en gros, dans Vegas, tu montes et tu exportes en ProRes (sinon en DNxHD) ? tu exportes donc un .mov tel quel, sans te poser de question (en 25p, si tu as tourné en 25p). Ce que tu conserveras et montreras chez toi, ou compressera plus tard sur vimeo...

Ensuite, avec un soft comme MPEGSTREAMCLIP, tu as la possibilité de faire du très bon conteneur MP4, avec le codec H264, réglé sur 20 000 Kbps et de l'AAC basique à 192 kbps.

je te poste une capture de l'interface ce soir ?

Membre
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    Non, ce n'est pas un encodage bizarre

Ils précisent aussi : Please note: If 23.976 isn't an option in your area, please use 25 fps or 29.97 fps where needed.

C'est simple, en gros, dans Vegas, tu montes et tu exportes en ProRes (sinon en DNxHD) ? tu exportes donc un .mov tel quel, sans te poser de question (en 25p, si tu as tourné en 25p). Ce que tu conserveras et montreras chez toi, ou compressera plus tard sur vimeo...

Ensuite, avec un soft comme MPEGSTREAMCLIP, tu as la possibilité de faire du très bon conteneur MP4, avec le codec H264, réglé sur 20 000 Kbps et de l'AAC basique à 192 kbps.

je te poste une capture de l'interface ce soir ?
    la vitesse n'est pas le soucis je suis en 23.976
    Jutilise le DNxHD moi. Je vais essayer maintenant si ça marche sans soucis je te dis (ça devait le faire) Grace a toi j'utilise déjà ce soft mais je ne savais pas que je pouvais l'utiliser pour ré export en H264 !

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

En fait dans mon "workflow", le logiciel de montage (Avid Media Composer) je fais juste un export "same as source" - tel l'export Quicktime de FinalCut ne me sert qu'a faire un export "MASTER" de mes montages. MPEGSTREMCLIP me sert ensuite, via son interface très simple et condensée à faire tôt autre forme d'export.

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Bonjour,
    Pourriez vous me dire comment encoder une vidéo avec vegas pour qu'elle corresponde à la demande du concours ? Le descriptif est ici Submit Your Film! ? Storytelling Parade - by Story & Heart®
    Il faut aussi que je convertisse le son du coup
    Merci de m'aider, je dois rendre avant demain
    Je ne comprends pas pourquoi il faudrait aller dans MPEGSTREAMCLIP alors que Sony Vegas Pro te permet de régler tous les paramètres qui te sont demandés directement dans l'interface toute simple du menu "rendu".

De plus c'est un "standard" que tu peux directement sélectionner dans le menu "render" de Sony Vegas Pro.
    "Mp4 Wrapper" ça veut dire "Conteneur" = comme quicktime qui peut contenir du H264 ou du DNxHD....
    AAC = c'est justement pour le son > Audio Advanced Coding

Hé bien sur ton projet, j'espère que dans les crédits tu vas remercier "EOS-Numérique" parce qu'il n'y a pas une seule étape que tu as pu réaliser par tes propres moyens...

Mais.... l'objectif du projet n'était il pas plutôt celui-ci :
    > Tourner un court sans savoir tourner, sans connaitre les logiciels de post-prod, sans savoir éditer !

Si c'est ça ; je suis certain que tu vas avoir le premier prix !
    Héhé !

Fran6

Membre
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)

Par défaut

En fait dans mon "workflow", le logiciel de montage (Avid Media Composer) je fais juste un export "same as source" - tel l'export Quicktime de FinalCut ne me sert qu'a faire un export "MASTER" de mes montages. MPEGSTREMCLIP me sert ensuite, via son interface très simple et condensée à faire tôt autre forme d'export.
    Effecitvement ça a marché. J'aime aussi MPEG streamclip, depuis que tu me l'as conseillé je l'utilise à chaque fois.

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait aller dans MPEGSTREAMCLIP alors que Sony Vegas Pro te permet de régler tous les paramètres qui te sont demandés directement dans l'interface toute simple du menu "rendu".
    Il parait que Vegas ne rend pas en H264. Et quand j'ai regardé, effectivement ils ne rendaient qu'en H263... D'où le fait que je sois perdu.

Mais.... l'objectif du projet n'était il pas plutôt celui-ci :
    > Tourner un court sans savoir tourner, sans connaitre les logiciels de post-prod, sans savoir éditer !
    Oh c'est vache ! Mais vrai... En réalité le projet était d'apprendre en faisant à plusieurs (certains s'y connaissaient déjà). Mais finalement on s'est fait larguer par des membres du projet et je me suis retrouvé à devoir faire ce que je n'ai jamais fait de ma vie puisque j'ai mon ordi depuis seulement un mois. Je suis désolé en tous cas d'avoir un peu abusé du forum mais j'avais la pression. La prochaine fois non seulement je saurai faire, mais si quelqu'un a besoin d'aide ici, je pourrai l'aider.

Quant aux remerciements, évidemment que je les mettrai, c'est la moindre des choses. Sans même parler de l'aide de cette semaine c'est grace à "vous" que j'ai osé me lancer dans la vidéo réflex, que j'ai compris, et que j'ai essayé de m'améliorer.

MERCI

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Passer par MPEGSTRTEAMCLIP, parce que c'est possible aussi, tout simplement.
    Je ne connais pas l'interface de Vegas, mais celle de FinalCut, Premiere, After... etc quand on commence à rentrer dans des réglages d'exports type "export MP4, débit 20 MBps etc...." ça ne se fait pas en une seule et unique fenêtre ou tu peux contrôler tous tes réglages. Na !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Passer par MPEGSTRTEAMCLIP, parce que c'est possible aussi, tout simplement.
    Je ne connais pas l'interface de Vegas, mais celle de FinalCut, Premiere, After... etc quand on commence à rentrer dans des réglages d'exports type "export MP4, débit 20 MBps etc...." ça ne se fait pas en une seule et unique fenêtre ou tu peux contrôler tous tes réglages. Na !
    Mais justement je connais très bien Vegas Pro depuis la version 9 et nous sommes à la V13, et je t'assure qu'il n'est en rien nécessaire de passer par un autre logiciel pour réaliser ce genre d'encodage basique !
    > c'est le même que pour Vimeo, sauf que Vimeo demande un bitrate moyen plus faible...pour un meilleur rendement streaming...

L'ensemble des critères sont sur le même onglet de rendu...c'est un "standard", tu n'as qu'à modifier le bitrate...
    What Else ?

Fran6

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

l'encodage en série

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Il parait que Vegas ne rend pas en H264. Et quand j'ai regardé, effectivement ils ne rendaient qu'en H263... D'où le fait que je sois perdu.
    MERCI
    Mais Sony Vegas encode le H264 > encore un fois tu racontes vraiment n'importe quoi !!
    Heureusement mon pauvre ami...car ce codec est un standard et Vegas Pro est un outil professionnel...

Il te suffit d'aller sur la page des spécifications, sur le site de Sony Vegas Pro (tout en bas dans "Configuration requise" dans les 3 dernières lignes) :
    Vegas Pro 13 Tech Specs

Tu vas me dire :
    "Mais non je savais bien.... je voulais juste dire Vegas ne rend pas sur MON ordinateur" !

Thomas, renseigne-toi avant de raconter des conneries....
    > Tu les accumules et tu ne penses pas que certaines personnes vont tomber sur ton post en faisant une recherche internet...

Rien ne m'énerve plus que lorsqu'on ne comprends rien à rien, et qu'on raconte de telles conneries.

Fran6

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

l'encodage en série
    Sony Vegas Pro fait du rendu en série / Batch Pidji, et même du partage de rendu en réseau sur multi-serveur (en ferme).

En revanche je suis emmerdé pour configurer ma nouvelle machine, car Vegas exploite l'Open CL et donc exploite très bien les cartes Radeon, sauf que Resolve n'exploite pas l'Open CL mais les CUDA, donc les cartes Nvidia...
    Je suis donc "obligé" de m'équiper en carte Nvidia, car je fais de l'étalonnage en prestation, et pas de montage (sinon sur mes productions).
    > Le passage à la caisse fait mal chez Nvidia (je vais sans doute me tourner vers une Nvidia Titan pour le calcul + une GTX 980 pour gérer mes moniteurs... ouillleee...

Au fait Pidji, tu utilises quelle version de ML pour le MLV sur ton Mark3 ?

Je viens de tester une Black Magic Cinema Camera 2.5k MFT montée avec un Sigma 18 - 35 f1.8 sur un Metabones speedbooster EF et je suis absolument bluffé par :
    > avec le speedbooster le 18 - 35 donne un 30-60 à ouverture f:1.2 !
    > La profondeur de champ à f:2.8 / f:3.5 est proche de celle d'un capteur plein format. Je dis "presque" !
    > Le RAW en 2.5K à 800 Iso est très propre, et un p'tit coup de Neat et c'est magnifique.
    > avec un adapteur à 80€ Lamparte SDI / HDMI j'ai pu utiliser mes moniteurs Lilliput et SmallHD sans "lag".

Seule l'ergonomie est vraiment pénible, l'écran minable....

Fran6

Membre
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Mais Sony Vegas encode le H264 > encore un fois tu racontes vraiment n'importe quoi !!
    Heureusement mon pauvre ami...car ce codec est un standard et Vegas Pro est un outil professionnel...

Il te suffit d'aller sur la page des spécifications, sur le site de Sony Vegas Pro (tout en bas dans "Configuration requise" dans les 3 dernières lignes) :
    Vegas Pro 13 Tech Specs

Tu vas me dire :
    "Mais non je savais bien.... je voulais juste dire Vegas ne rend pas sur MON ordinateur" !

Thomas, renseigne-toi avant de raconter des conneries....
    > Tu les accumules et tu ne penses pas que certaines personnes vont tomber sur ton post en faisant une recherche internet...

Rien ne m'énerve plus que lorsqu'on ne comprends rien à rien, et qu'on raconte de telles conneries.

Fran6

Voilà d'où vient mon erreur... Le forum Sony. T'énerves pas. Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages ET J'INSISTE SUR LE FAIT QUE J'AI DIT "Il semblerait"... Ca indique donc que je n'en suis pas sur. J'essaye d'apprendre en choppant des infos partout, excuse moi ! Si tu veux je te laisse la loisir d'animer le forum (ce en quoi je te suis très reconnaissant), mais les infos erronées peuvent avoir été véhiculées ultérieurement sur d'autres forums.

J'insiste encore, mes CONNERIES ne sont pas des affirmation. Je sais que je ne sais presque rien sur ce sujet, c'est pourquoi je ne prend pas le risque de dire que Vegas n'encode pas en H264... Quand je ne trouve pas le H264 dans la liste des codec et que sur le net je trouve que c'est pas possible j'en déduis que ça ne l'est pas, sans en être certain. Je peux pas à chaque fois te demander confirmation... J'aimerais bien crois moi mais je ne vais pas te harceler pour des choses qui sont pour toi des "conneries".

PS: concernant le problème précédent je n'ai pas non plus affirmé que cela était dû à Vegas, évidement qu'il importe en XLM... Je demandais juste les raisons possible de ce bug qui affectait MON Vegas. Si tu veux je te fais une démo, ça ne marche toujours pas, mais j'ai trouvé le moyen de contourner. Donc me dire que je dis des conneries sans comprendre ni même chercher à comprendre ce que je dis est une connerie à mon sens.

Membre
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)

Par défaut

Fran6 voici la vidéo elle dure 30sec dis moi ce que je fais mal http://youtu.be/zuM6Q9vaxkY
    Je précise que le fait qu'un projet soit ouvert ne change rien

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Je suis admiratif devant la patience de lafamily et Pidji qui ont supporté ce projet à bouts de bras.

Il me semble me rappeler dans un commentaire vieux d'environ deux mois, que thomashauserr n'aimait pas lire la documentation livrée avec les logiciels; ça se confirme!

Bonne chance quand même pour ce projet.

Membre
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Je suis admiratif devant la patience de lafamily et Pidji qui ont supporté ce projet à bouts de bras.

Il me semble me rappeler dans un commentaire vieux d'environ deux mois, que thomashauserr n'aimait pas lire la documentation livrée avec les logiciels; ça se confirme!

Bonne chance quand même pour ce projet.
    Je crois que le commentaire parlait de la doc de Resolve qui n'est franchement pas digeste surtout pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas encore parfaitement comme moi. Sinon des que j'ai accès a des références, documentations etc je fonce. J'ai d'ailleurs acheté tous les bouquins qui ont été mentionné es six derniers mois sur le forum.

Pour le le projet effectivement je leur doit une fière chandelle ! Mais je ne suis pas sur que Fran6 et Pidji accepte une bière ou autre en remerciement (il me semble que l'un est breton et l'autre normand.)
    je vais donc essayé de me faire tout petit sur le forum maintenant. Je posterai juste le projet finalise histoire que vous sachiez ou j'en suis et pourquoi vous avez fait ça. Encore merci a ceux qui m'ont aidés

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as progressé plus vite que si tu n'avais pas de projet urgent à finir !
    Avant le Maréchal Pétain, Nantes était bretonne, mais plus maintenant... quoique, bientôt ... ? et je ne suis pas normand
    Fran6, j'utilise la dernière build que j'avais signalée comme stable et sans bug d'affichage et enregistrements potentiels avec sortie HDMI branchée : celle du 8 Aout 2014, la 3288e152d8ae.

je suis curieux de voir comment ça marche le speedbooster !

Membre
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as progressé plus vite que si tu n'avais pas de projet urgent à finir !
    C'est vrai, mais à quel prix ? Je vous ai couru après toute la semaine et je commence à faire fumer les oreilles de fran6 haha

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

l'encodage en série
    Pour ça j'utilise "Compressor" le logiciel associé à FCP.
    Simplicité absolue.
    Glissé-déposé du film et choix dans un menu de nombreuses finalités. Aucun réglage, qualité pro. Travail en tâche de fond.

Apple - Compressor - Présentation

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, c'est une bonne alternative - sauf que son film est monté sous VEGAS sur PC. J'ai toujours apprécié le rendu très correct de Compressor en sortie partagée de FCP7, moins sa complexité d'interface quand on cherche à régler plus précisément les choses. MPEGtrucmachin est devenu mon couteau suisse quelquefois mes besoins.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Objectif non spécifié] Bizarre vous avez dit bizarre ? Non c'est Iceberg
    Par Micka01 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2013, 11h22
  2. encodage d'une vidéo
    Par Orinnel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2013, 10h51
  3. type d'encodage et durée ?
    Par Orinnel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4