Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 52

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8 STM

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Les 2 ont un capteur qui offre une très belle résolution et un beau rendu.
    La 2.5K possède une ergonomie de boite de conserve, et la Pocket est un jouet...il faut accepter cela.

Il faut acheter tout un tas d'accessoires pour qu'elles soient vraiment "opérantes".
    La batterie de la 2.5K est nulle et non changeable, il faut donc acheter une batterie (V-Lock ou adaptateur Batterie Sony => soit 150€)
    Il faut un moniteur avec entrée SDI.....qui coute plus cher que les moniteurs HDMI...
    Il faut un micro avec gros Jack...ou s'équiper d'un adaptateur....+ 50€...
    Il faut une cage avec poignée....+200€
    Il faut un SSD ...-150€

Le problème de la Pocket ce sont les optiques !
    Le capteur est si rikiki, qu'il faut acheter des optiques pour caméra 16mm (avec adaptateur) ou des optiques spécifiques...
    Impossible d'obtenir des petites profondeur de champ...

Bref, c'est compliqué. Mais une fois bien équipé, c'est TOP.
    Mamamia
    Oui, je savais qu'il fallait l'équiper mais à ce point-là... J'avais vu une super occasion à 220€ qui avait l'air impeccable, mais c'était déjà vendu le temps que je contacte le vendeur....
    C'est vrai que niveau optique, ça fait cher, ça marche bien avec les 25mm 0.95 de chez Voigtlander par ex, 800€ le caillou !
    Ce qu'on rentabilise sur le boitier, on le paye sur le reste.

Mais c'est vrai que 13 stops de dynamique, c'est encore mieux que le 5D. Après, je ne sais pas si ce sont vraiment 13 stops, car d'après focus-numerique, ce sont des chiffres un peu gonflé artificiellement :
    https://www.focus-numerique.com/came...-bmpc-951.html

Mais beaucoup de pros s'accordent sur les qualités de ce BMPCC, et au final, il n'y a que le terrain qui compte...

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par AirD Voir le message
    Mamamia
    Oui, je savais qu'il fallait l'équiper mais à ce point-là... J'avais vu une super occasion à 220€ qui avait l'air impeccable, mais c'était déjà vendu le temps que je contacte le vendeur....
    C'est vrai que niveau optique, ça fait cher, ça marche bien avec les 25mm 0.95 de chez Voigtlander par ex, 800€ le caillou !
    Ce qu'on rentabilise sur le boitier, on le paye sur le reste.

Mais c'est vrai que 13 stops de dynamique, c'est encore mieux que le 5D. Après, je ne sais pas si ce sont vraiment 13 stops, car d'après focus-numerique, ce sont des chiffres un peu gonflé artificiellement :
    https://www.focus-numerique.com/came...-bmpc-951.html

Mais beaucoup de pros s'accordent sur les qualités de ce BMPCC, et au final, il n'y a que le terrain qui compte...
    Après avoir testé les 2.5 et les 4k (nous sommes équipé de 3 Black Magic 4k à l'école où j'enseigne) je peux attester que la 2.5K est vraiment plus souple, efficace et polyvalente que la 4K !
    La 4k n'a que 3 valeurs iso (200 /400 /800) sachant que les 800Iso ne sont pas utilisables si de grandes zones sombres occupent le cadre...

La 4K est bien en extérieur, ou avec de la lumière.

Membre
    Boîtier
    Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8 STM

Par défaut

Oui, de toutes façons, la 4K ne m'a jamais intéressé. Il faudrait aussi s'équiper en pc surpuissant... Puis d'abord, je n'ai même pas d'écran 4K mdr.
    Mais pour ceux qui ont les moyens, c'est bien pour ressortir les vidéos dans 5 ans et se démarquer des vidéos qui sont seulement en 2K. Comme les grosses prod qui ressortent les versions blurays remasterisés etc.

En plus, la BMPC 4K est hyper chère ! J'ai vu la vidéo promo de Blackmagic de cette 4K, ça en jette, mais bon, c'est bien éclairé.

Membre
    Boîtier
    Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8 STM

Par défaut

Je viens de tester MLVRAWviewer, c'est carrément génial ! Je suis un homme préhistorique qui découvre le feu !
    Ahah ! Pour moi, ces fichiers MLV étaient tellement abstraits, maintenant ça m'a l'air bien plus facile à exploiter !
    Bon manque plus que le son et c'est bon.

Membre
    Boîtier
    Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8 STM

Par défaut

Je viens de recevoir le 100D, j'ai installer Magiclantern dessus mais quand je tourne en raw, voici ce que j'ai comme parasites :

Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ?
    Je précise que quand je tourne en h.264, rien de tout ça. L'image est clean.
    Je me suis demandé si ça venait de la carte sd, en tout cas voici le modèle :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [aide] Magic Lantern version FR
    Par Noiz dans le forum Magic Lantern
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/05/2018, 12h04
  2. Passer de la version 1.3.3 à 1.1.3 - Canon 5D Mark 3 Magic Lantern
    Par Starkiller dans le forum Magic Lantern
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2016, 13h32
  3. Quelle version de Magic Lantern pour ce boitier ?
    Par 66stanger dans le forum EOS 700D
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2014, 19h57
  4. La version 1.1.4 compatible avec magic lantern?
    Par Lemass dans le forum EOS 6D
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2014, 14h02
  5. Magic lantern new version
    Par f_wood2 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 51
    Dernier message: 10/08/2012, 06h30

Règles de messages