Citation Envoyé par lafamily Voir le message
Les 2 ont un capteur qui offre une très belle résolution et un beau rendu.
La 2.5K possède une ergonomie de boite de conserve, et la Pocket est un jouet...il faut accepter cela.

Il faut acheter tout un tas d'accessoires pour qu'elles soient vraiment "opérantes".
La batterie de la 2.5K est nulle et non changeable, il faut donc acheter une batterie (V-Lock ou adaptateur Batterie Sony => soit 150€)
Il faut un moniteur avec entrée SDI.....qui coute plus cher que les moniteurs HDMI...
Il faut un micro avec gros Jack...ou s'équiper d'un adaptateur....+ 50€...
Il faut une cage avec poignée....+200€
Il faut un SSD ...-150€

Le problème de la Pocket ce sont les optiques !
Le capteur est si rikiki, qu'il faut acheter des optiques pour caméra 16mm (avec adaptateur) ou des optiques spécifiques...
Impossible d'obtenir des petites profondeur de champ...

Bref, c'est compliqué. Mais une fois bien équipé, c'est TOP.
Mamamia
Oui, je savais qu'il fallait l'équiper mais à ce point-là... J'avais vu une super occasion à 220€ qui avait l'air impeccable, mais c'était déjà vendu le temps que je contacte le vendeur....
C'est vrai que niveau optique, ça fait cher, ça marche bien avec les 25mm 0.95 de chez Voigtlander par ex, 800€ le caillou !
Ce qu'on rentabilise sur le boitier, on le paye sur le reste.

Mais c'est vrai que 13 stops de dynamique, c'est encore mieux que le 5D. Après, je ne sais pas si ce sont vraiment 13 stops, car d'après focus-numerique, ce sont des chiffres un peu gonflé artificiellement :
https://www.focus-numerique.com/came...-bmpc-951.html

Mais beaucoup de pros s'accordent sur les qualités de ce BMPCC, et au final, il n'y a que le terrain qui compte...