Ah oui ? je pensais que pour les Red, Blackmagic et compagnie, il suffisait de glisser déposer les fichiers des cartes mémoires dans DaVinci Resolve et que ça le lisait directement... Je vois pas l'intérêt alors si c'est comme Magic Lantern...
Si vous glissez déposez des rushes MLV RAW dans le logiciel MLVRAWviewer, ou MLVProducer...etc... c'est pareil => ça s'ouvre directement et vous pouvez exporter en ProRes ou en DNG ou en ce que vous voulez.... Car ce sont des players ET des "débayeuriseurs".
=> Mais, après avoir vu la vidéo, vous devez passer par un développement, en DNG ou en compressé (ProRes / DNxHD....).

C'est pareil avec les RED, BM et autres caméras qui tournent en RAW. Sauf que leurs codecs RAW sont "officiels" => il sont donc intégrés aux logiciels du marcher.
=> C'est pour cela que le dng a été choisi par l'équipe de Magic Lantern, car c'est un codec RAW qui ne nécessite pas de licence, pas de droits.

On tourne en RAW pour la profondeur de couleurs et la latitude d'exposition, et quelle que soit la caméra (Red ou autre), cela alourdi drastiquement le workflow.
D'ailleurs RED propose un player (Red Player) qui joue le même rôle que MLVRAWviewer, ou MLVProducer.

Pour le 100D, aussi surprenant que ça puisse être, il tourne en 1.7K en 10, 12 et 14 bits.
Ha bon ? Les 2 articles indiquent que ce boitier est limité à une résolution de 1728 × 736pixels, ce qui est bien en dessous du FullHD 1920 1080.

Cela empêche de zoomer dans l'image, de stabiliser, et une mise à l'échelle (16:9 avec bandes 2.39) dégrade vite l'image => le lien youtube upscale en 4k montre une vidéo sans aucun piqué, sans détail et vraiment laide... tout est détruit (en dehors de la résolution couleurs).

Bon, c'est pas la même image que les 5D mais je trouve ça plutôt bien !
La résolution couleur est bonne et la différence avec un 5D sur ce point n'est pas franchement significative sur cet exemple, c'est le piqué qui est plutôt bas. C'est mou. Peut être causé par un objectif d'entrée de gamme, zoom du kit ?