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Vue hybride
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31/10/2017, 10h59 #1Membre
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Dernière version de Magic Lantern - où est le RAW ?
Bonjour,
J'ai installé la toute dernière version de Magic Lantern sur mon 5D II, et... bizarrement, je ne trouve absolument pas le mode RAW ni le focus peaking alors que sur une version antérieure, j'utilisais ces deux fonctions sans problème.
Quelqu'un utilise-t-il cette dernière version ?
Merci pour vos réponse,
Stéphane
[dslé je viens de me rendre compte que je me suis trompé de discussion !]
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31/10/2017, 11h37 #2Membre
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Vous avez "loadé" les modules RAW ou MLV ?
Sinon il faut aller dans le menu "modules" et activer les options MLV ou RAW suivant ce que vous voulez tourner.
1) Puis éteindre le boitier
2) Puis rallumer le boitier
3) Les options doivent être alors sélectionnables.
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31/10/2017, 11h51 #3Membre
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J'ai installé ce qu'il y avait sur ce lien :
Magic Lantern Nightly Builds
J'ai suivi toutes les étapes, j'ai bien le menu Magic Lantern mais sur cette nouvelle version, c'est différent de la version que j'avais avant et je ne trouve plus du tout l'option RAW. Malheureusement, je n'ai pas le boitier sur moi et je ne pourrai regarder à nouveau que ce soir.
Je viens de trouver une image sur le web pour illustrer ce que j'avais avant (bien-sûr, je n'avais pas la 4K, mais c'est une capture d'écran d'une version pour 5D III que j'ai trouvée) :

Maintenant, dans le même menu avec l'icône de la caméra, il n'y a plus "RAW video".
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31/10/2017, 12h02 #4Membre
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Ah, le menu module.
Ok je viens de trouver une image sur internet. Je testerai ce soir et je vous dirai si ça fonctionne !
Merci à vous !
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31/10/2017, 14h14 #5Membre
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Oui, si tu ne charges pas les modules tu n'as accès qu'au stricte minimum.
Cela existe depuis que le Raw a été développé.
Car aujourd'hui tout développement est intégré dans un "module", afin de ne pas surcharger le firmware avec 50 options dont tu n'as pas nécessairement besoin.
Tu charges ce dont tu as besoin seulement.
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31/10/2017, 14h25 #6Membre
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Je comprends mieux ! Merci !
J'ai dû l'activer sans m'en souvenir sur les versions précédentes.
Par ailleurs, je vois que tu utilises le 5D II et le 5D III. Récemment, un real qui m'a vendu un viewfinder via Leboncoin m'a dit que le 5D II avait plus de piqué que le 5D III car il n'a pas de filtre anti moiré. Est-ce vrai d'après toi ? Ceci-dit, le moiré n'est pas non plus très recommandé... lol. Il y a bien le filtre de Mosaic Engineering mais plusieurs centaines d'euros... Si en plus ça retire du piqué !
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31/10/2017, 22h25 #7Membre
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Oui les Blackmagic, avec cette taille de capteur, il faut des objectifs assez chers comme le Voigtlander 25 mm F0.95 pour avoir assez de luminosité.
La BMPC 4K, je crois qu'ils ont préféré réduire le rolling shutter, du coup, ils ont dû réduire la dynamique avec. Mais si on ne fait pas de film d'action, devrait pas y avoir de souci pour le rolling shutter et autant privilégier la plage dynamique.
Je ne savais pas qu'il n'y avait que ces 3 valeurs en ISO... moi qui étudiais cette possibilité d'en acheter une... Après, c'est vrai qu'il faut les équiper en conséquences ces Blackmagic... Je sais pas si ça demande plus d'équipement que les autres mais déjà une batterie qui tient 20min... ça veut dire V-mount à 200€ min. Ca grimpe vite !
Pour la URSA Mini Pro, elle est déjà bien équipée par contre, et j'ai vu des footages, ça m'avait l'air impressionnant. Après je ne suis pas connaisseur, donc si tu dis que le capteur est le même... c'est décevant ! J'en attendais beaucoup de cette marque !
Red c'est vraiment cher, mais si on veut tout avoir dans la même caméra, oui apparemment c'est le bon choix ! Tout se paye finalement !
Même si je n'achèterai pas la Monstro ah ah
J'ai vu des Scarlet X à 2000€ toute équipée, j'ai pas les moyens mais si je les avais, je m'en serais achetée une ! Même si le coût des composants me fait peur ! Une RED Mini-Mag 240 Go à $1250... C'est juste ouf !
Le 5D III a l'air vraiment top oui ! Le 5D II est trop limité par son processeur, c'est frustrant ! J'aurais aimé pouvoir tourner en 12 bits, voir en DNG direct, ce que sont en train de faire les gars de Magic Lantern.
Après, ce qui me fait peur avec ML, c'est qu'une fois j'ai pas retrouvé le rush que j'avais shooté. Etant donné que je donne parfois des stages cinéma (initiation) où l'on shoote, monte, étalonne, et visionne après avec un public dans la même journée... ça le fait pas ! D'où mon attrait pour le prores de Blackmagic (en passant, je ne savais pas que Sony Vegas Pro et DaVinci Resolve sous windows traitaient le prores !).
Ceci-dit, vu que tu as parlé de 50D, j'ai fait des recherches et je suis tombé sur un article concernant le 100D qui dit que le mode Cinema DNG est désormais disponible chez Magic Lantern encore en version de test, mais que ça marche bien ! Alors, j'en ai commandé une direct à seulement 130€ ! Juste pour tester et m'amuser avec ! Et pourquoi pas, si la qualité est suffisante, tourner avec en DNG pour mes stages cinéma. J'ai vu des footages sur le net et yen a qui montrent beaucoup de moirée, d'autres beaucoup de bruit dans les basses lumières, mais d'autres aussi qui affichent de bonnes qualités en 10 bits quand il fait assez jour ! Du coup, pour 130€ je n'ai pas trop réfléchi ! J'espère en avoir pour mon grade !
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01/11/2017, 12h31 #8Membre
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Le 5D Mark2 tourne en RAW 12bits en 2.39 depuis longtemps et ça fonctionne parfaitement !
=> ça fait du ralenti en 48is au ratio 2.39 également.
J'ai tourné un court métrage en RAW il y a 3 ans avec mon 5D Mark2 dont voici la bande annonce :
Oui, Vegas Pro importe du ProRes, mais en plus il l'exporte !!
Resolve importe du ProRes mais ne l'exporte pas (le quicktime DNxHD ou DNxHR est l'équivalent pour Windows).
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01/11/2017, 12h44 #9Membre
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Ah bon ?? 12 bits ?
Où est ce que tu changes ces paramètres ? Car par défaut, je suppose que c'est 14 bits ?
Et du coup, avec une carte de 64 Go tu peux filmer combien de temps ?
Incroyable...
Sympa ta bande annonce, fait avec un simple 5D II ! ça en dit long sur les capacités de cet appareil, finalement je suis content de l'avoir !
Ah oui, je ne savais pas que Resolve n'exportait que du DNxHD. Info importante pour moi car je dois faire le montage d'une pièce de théâtre que j'ai filmé avec un 5D II en H.264, un camescope Sony HDR CX740 en H.264, et une Canon C100 II en Prores HQ. Vive le casse-tête !
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01/11/2017, 17h43 #10Membre
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10 minutes pour 64Go environ. Mais j'ai 2 cartes de 128Go KomputerBay + 2 de 64GO (le tout acheté d'occase à un américain de passage à Paris qui avait besoin de sous pour payer son billet retour...un coup de chance).
Pour encoder en DNxHD, il faut simplement installer le codec DNxHD depuis le site d'AVID, c'est gratuit.
C'est Apple qui a interdit à Windows d'encoder en ProRes....guéguère de marque...ridicule...Alors que Apple encode le DNxHD...
Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ni comment Vegas peut le faire...
Attention au codec XAVC S (Sony) très mal supporté par beaucoup de logiciels, ou plutôt mal supporté par les processeurs je pense (sans être certain)...
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01/11/2017, 17h50 #11Membre
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C'est clair que tu as de la chance ! Qu'est ce que j'aurais aimé pouvoir enregistrer sur SSD direct !
Oui, j'ai le codec DNxHD déjà. J'ai déjà encodé en 444.
J'ai testé les rushs, tout fonctionne pour le moment sur Vegas Pro. Ouf !
Et sinon, peux-tu me dire comment tu fais pour filmer en 12 bits sur le 5D II ? j'ai toujours pas trouvé, je crois que ça reste en 14 bits...
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02/11/2017, 22h06 #12Membre
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01/11/2017, 21h35 #13Membre
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Ah bah je me suis trompé aussi... avec le 100D, on doit quand-même passer par MLVMystic pour transformer les MLV en DNG...
Ce qui réduit l'intérêt de mon achat. Ceci-dit, il reste l'intérêt du choix du 10-12-14 bits.
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02/11/2017, 08h32 #14Membre
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MLV et RAW c'est exactement la même chose !
Le MLV intègre le son, pas le RAW.
Les métadonnées sont différentes, mais c'est du RAW dans les 2 cas, donc il faut débayeuriser comme tous les fichiers RAW de la planète (R3D de RED / ARRI RAW de l'Alexa....).
Car le RAW n'est pas de l'image, mais bien des données brutes, qu'il faut nécessairement transformer en image (vidéo ou fixe).
Mais il est préférable de tourner en 14bits pour la profondeur de couleurs, plutôt que dans un échantillonnage plus bas.
Le 100D n'est vraiment pas un boitier adapté à la vidéo, même en RAW...
Le Mark2 et le Mark3 oui, car ils tournent en FullHD, en 14bits avec le son !
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02/11/2017, 22h00 #15Membre
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Ah oui ? je pensais que pour les Red, Blackmagic et compagnie, il suffisait de glisser déposer les fichiers des cartes mémoires dans DaVinci Resolve et que ça le lisait directement... Je vois pas l'intérêt alors si c'est comme Magic Lantern...
Pour le 100D, aussi surprenant que ça puisse être, il tourne en 1.7K en 10, 12 et 14 bits.
Voici un article : https://www.eoshd.com/2017/06/enabli...ni-canon-100d/
et la version française : MagicLantern donne une nouvelle vie au petit Canon EOS 100D avec la vidéo 10 bit RAW – Le blog photo
Bon, bien-sûr, ce ne sera pas aussi bon que sur un 5D... Mais si la qualité n'est pas le seul critère de sélection, ça peut être intéressant. Vu le prix du boitier, puis les cartes SD qui me semblent moins chères (128 Go 95mb/s à 70€ chez Lexar) que les CF, et le fait de pouvoir choisir le 10 bit si on veut économiser de la place...
Bon ok, les cinéastes pures seraient outrés par mes propos j'en conviens bien lol, mais pour ma part, je n'ose pas sortir mon 5D II aussi facilement qu'un 100D. Je ne l'utilise que pour les occasions où je peux le rentabiliser financièrement. Vu où j'habite (un peu la zone)... Mais avec le 100D, je sens que je vais me lâcher !
Et sinon, voici quelques vidéos tournées avec ce 100D :
En 10 bit :
https://www.youtube.com/watch?v=Te2EyCCDSK0
https://www.youtube.com/watch?v=HVZuzMYTLpk (il semble bien avoir le son)
En 14 bit :
https://youtu.be/wkUuQ4fbLK4
Bon, c'est pas la même image que les 5D mais je trouve ça plutôt bien !
Ah oui, j'oubliais, en plus de ça, je ne le savais même pas mais l'objectif que j'ai, le EF 50 mm 1.8 STM est aussi compatible sur les montures EF-S. En tout cas, c'est ce que j'ai lu sur le net. J'espère que c'est vraiment le cas. Comme ça, je n'ai même pas besoin d'acheter un nouvel objectif pour tester !
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03/11/2017, 09h17 #16Membre
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Si vous glissez déposez des rushes MLV RAW dans le logiciel MLVRAWviewer, ou MLVProducer...etc... c'est pareil => ça s'ouvre directement et vous pouvez exporter en ProRes ou en DNG ou en ce que vous voulez.... Car ce sont des players ET des "débayeuriseurs".Ah oui ? je pensais que pour les Red, Blackmagic et compagnie, il suffisait de glisser déposer les fichiers des cartes mémoires dans DaVinci Resolve et que ça le lisait directement... Je vois pas l'intérêt alors si c'est comme Magic Lantern...
=> Mais, après avoir vu la vidéo, vous devez passer par un développement, en DNG ou en compressé (ProRes / DNxHD....).
C'est pareil avec les RED, BM et autres caméras qui tournent en RAW. Sauf que leurs codecs RAW sont "officiels" => il sont donc intégrés aux logiciels du marcher.
=> C'est pour cela que le dng a été choisi par l'équipe de Magic Lantern, car c'est un codec RAW qui ne nécessite pas de licence, pas de droits.
On tourne en RAW pour la profondeur de couleurs et la latitude d'exposition, et quelle que soit la caméra (Red ou autre), cela alourdi drastiquement le workflow.
D'ailleurs RED propose un player (Red Player) qui joue le même rôle que MLVRAWviewer, ou MLVProducer.
Ha bon ? Les 2 articles indiquent que ce boitier est limité à une résolution de 1728 × 736pixels, ce qui est bien en dessous du FullHD 1920 1080.Pour le 100D, aussi surprenant que ça puisse être, il tourne en 1.7K en 10, 12 et 14 bits.
Cela empêche de zoomer dans l'image, de stabiliser, et une mise à l'échelle (16:9 avec bandes 2.39) dégrade vite l'image => le lien youtube upscale en 4k montre une vidéo sans aucun piqué, sans détail et vraiment laide... tout est détruit (en dehors de la résolution couleurs).
La résolution couleur est bonne et la différence avec un 5D sur ce point n'est pas franchement significative sur cet exemple, c'est le piqué qui est plutôt bas. C'est mou. Peut être causé par un objectif d'entrée de gamme, zoom du kit ?Bon, c'est pas la même image que les 5D mais je trouve ça plutôt bien !
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02/11/2017, 23h46 #17Membre
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Je viens de faire une découverte importante ! Je passe surement pour un bleu mais je suis tellement content d'apprendre ça !
Les boitiers APS-C de CANON supporteront l'ensemble de la gamme proposée, qu'elle soit spécialement optimisée pour ceux-ci (gamme EF-S), ou non (gamme EF), à l'exception des modèles plus anciens, tels que les EOS D30, D60 et 10D qui interdisent physiquement le montage de la gamme EF-S. Il faudra tenir compte du coefficient de conversion cité précédemment, qui s'élève à 1,60 pour la marque CANON.
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03/11/2017, 11h46 #18Membre
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Youtube est le pire endroit pour montrer des exemples de tests avec son horrible compression. Généralement quand je vois des tests cameras sur YT je préfère zapper, c'est jamais significatif.
Sinon pour en revenir au 100D, je pense que pour s'initier au raw/video en ayant vu ce que ML à développé dessus, c'est une bonne idée, mais oui tu seras vite limité par le ratio et la résolution. Mais bon pour le prix ça va tu vas pas te ruiner.
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03/11/2017, 14h38 #19Membre
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Ah oui ? je ne connaissais que MLVmystic. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir un player pour MLV ! De la balle ! Faut que je teste ça !
J'ai trouvé le lien ici : https://www.magiclantern.fm/forum/in...p?topic=9560.0
Je ne pourrai tester que ce soir chez moi.
Ça réduit encore mon intérêt pour la Blackmagic Pocket d'un coup là ! Enfin, l'intérêt de la BMPCC qui reste pour moi, ce serait du coup de pouvoir tourner en prores pour économiser de la place mémoire quand je ne peux faire autrement.
Merci pour l'info !
Oui c'est bien ce que je dis, 1.7K, et non pas 2K.
Oui, j'avoue que ça manque de piqué son image. Seules les couleurs sont intéressantes, enfin dans les deux premiers liens pour moi. Il utilise un Sigma 30 mm 1.4.
Peut-être que cette vidéo Vimeo est meilleure
C'est vrai que Youtube est vraiment pourrie niveau compression. Vimeo est déjà mieux.
Oui, c'est vrai que c'est pas la même bécane ! Quand je pense que le 5D II a servi pour des plans POV dans Captain America et d'autres productions hollywoodiennes... Mais je me demande s'ils utilisaient aussi ML ou pas ?
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19/11/2017, 18h52 #20Membre
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C'est un problème connu (focus pixels), qui apparait sur les boitiers de type 700D, 650D et aussi 100D. C'est pas lié à la carte, utilise un autre extracteur de DNG comme par exemple MLV_DUMP ou MLVFS (voir aussi raw2cdng et MLVPoducer).
Pourrais-tu nous partager ton MLV que je fasse moi même le test et te dire quoi utiliser ?
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19/11/2017, 20h17 #21Membre
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Ah oui ? ça va alors si c'est juste lié à l'extracteur. Faut que je teste les autres alors
Voici un MLV :
https://wetransfer.com/downloads/62c...9191525/bd7965
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19/11/2017, 20h28 #22Membre
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ah oui t'as raison, je viens de tester avec MLVProducer et ça marche nickel ! Merci à toi !
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19/11/2017, 20h36 #23Membre
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Par contre, je veux bien tes conseils sur les différents extracteurs, car celui-là je trouve pas où exporter en dng. Ca l'exporte en .mov, ce qui peut être pratique pour moi aussi quand je dois tout monter sur place... Mais si je veux pouvoir utiliser les 14 bits dans Resolve, ce serait mieux d'avoir les DNG.
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19/11/2017, 20h46 #24Membre
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Je viens de tester avec MLVFS, ça marche niquel : https://we.tl/4sAQ7PJVsP
Oui en effet MLVProducer est un peu chiant à utiliser, y'a trop d'options. J'utilise que MLVFS, par contre son utilisation est très exotique mais une fois que c'est acquis, c'est très très rapide et simple.. J'avais fait un tuto : https://www.eos-numerique.com/forums...os-dng-278219/
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19/11/2017, 20h56 #25Membre
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Merci à toi ! ça m'a l'air intéressant ! Surtout que je voudrais tourner en 10-12 bits étant donné que le 100D est un des 4 Canon sous Magic Lantern à pouvoir le faire...
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20/11/2017, 23h57 #26Membre
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21/11/2017, 09h46 #27Membre
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Tu es sur Windows 10 c'est ça ? Je pense que c'est la version Dokany qui est obselete, donc désinstalle l'ancienne avant de mettre la nouvelle.
Ici la version que j'utilise + le dossier mlvfs que j'ai actuellement : https://we.tl/MIFnJKFllK
Concernant MLV_DUMP c'est ici : https://we.tl/f1NW3LuXxY
Ne pas oublier de lire le "a lire.txt" avant
Normalement avec ces petits utilitaires, on est plus du tout emmerdé avec les dernières builds expérimentales de chez ML.
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20/11/2017, 10h40 #28Membre
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Puis pour MLV_DUMP, si tu veux l'utiliser, j'ai une astuce pour l'utiliser d'un seul clique droit avec traitement en lot de plusieurs MLV. (marche sur windows seulement)
En gros mlv_dump c'est le cœur de ce qui est programmé pour extraire les DNG, son utilisation brute requiert donc d'utiliser des lignes de commande, mais grâce à une technique, il n y'a pas besoin de taper une seule ligne.
L'astuce a été mise au point dans cette partie du forum de ML : [WINDOWS] simple right clic menu mlv dump batch
Si besoin je peux fournir un .zip avec les éléments à mettre en place pour que ce soit opérationnel avec un guide d'utilisation. Pour chaque MAJ de mlv_dump, il suffit juste de remplacer l’exécutif "mlv_dump.exe" dans windows.
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20/11/2017, 21h03 #29Membre
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Oui je veux bien ton .zip, merci. J'aurais peut-être pas le temps de tester tout de suite, mais je le ferai. Et tu sais comment activer le mode 10 ou 12 bit sur le 100D ? Car je ne trouve absolument pas. J'ai tester en activant ou pas le crop mode, mais je vois nulle part de 10 et 12 bit...
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20/11/2017, 22h21 #30Membre
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C'est bon, j'ai trouvé, je n'avais la bonne version de ML. Il fallait la version expérimentale.
Pour ceux que ça intéressent, voici le lien : https://builds.magiclantern.fm/experiments.html
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21/11/2017, 11h06 #31Membre
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Pour ceux qui auraient pas compris avec mlv_dump, dans mon dossier zip c'est bien deux utilisations de mlv_dump distinctes.
La première concerne mlv_dump.cmd, mlv_dump.exe et mlv_dump_progress.cmd
La deuxième c'est le dossier batch_mlv_in-out
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21/11/2017, 15h32 #32Membre
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La version que j'ai donné marche autant pour le 10 que le 7 normalement. Mais peut être que tu as simplement négligé une étape dans le tuto ! En tout cas chez moi ça marche bien ayant W10.
Ensuite pour le 100D, pourquoi es tu insatisfait ? Si vraiment su tu veux faire des tests concluants, essais en pleine journée, ISO 100, exposition à droite (avec utilisation de l'histogramme pour checker si t'es pas entrain de clipper les hautes lumière).
La carte que tu as monte à combien en débit ? Sur le 100D le buffer est bridé à 40mb/s. Ici t'es toutes les infos concernant le 100D et ML : https://www.eoshd.com/2017/06/enabli...ni-canon-100d/
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21/11/2017, 19h42 #33Membre
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oups doublon
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21/11/2017, 19h47 #34Membre
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J'ai peut-être pas tout bien fait oui, je réessaierai !
Pour le 100D, je trouve que ça manque de résolution et de piqué. En plus la batterie ne tient pas du tout, en tout cas avec ML et en raw. Ca doit consommer pas mal de faire tourner le digic 7 pour compresser en 10 bit !
Mais t'as raison, il faudrait que je la teste en journée, en exposant à droite, puis en crushant les blacks etc... Au début, j'avais mis l'histogramme mais ensuite en changeant de version je la retrouvais plus. Donc j'ai testé vite fait comme ça. Sinon, c'est vrai que les couleurs sont pas mal. Ca peut faire série rétro.
La carte que j'ai est celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1
Elle est censée monter à 40 en écriture. Mais, peut-être que dans la réalité, elle monte moins haut et que du coup ça coince pour le débit de la vidéo.
Mais du coup, peut-être que je devrais acheter celle-là : https://www.amazon.fr/Komputerbay-Sp...sd+komputerbay
Une carte SD de 256 Go qui monte à 66mb/s en écriture. Mais est-ce que ML est installable avec une SD de plus de 64 Go comme ils le conseillent ?
Et sinon, je viens de tester MLV_DUMP, c'est vrai que c'est super simple !
Chez moi, le répertoire sendto était à cette adresse : C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Se ndTo
Et j'ai eu un peu de mal à le trouver, j'ai fait rechercher "roaming".
Par contre, j'ai des problèmes de focus peaking et de pixels qui bougent dans tous les sens dans les noirs.
Voici ce que ça donne : [IMG]J'ai peut-être pas tout bien fait oui, je réessaierai ! Pour le 100D, je trouve que ça manque de résolution et de piqué. En plus la batterie ne tient pas du tout, en tout cas avec ML et en raw. Ca doit consommer pas mal de faire tourner le digic 7 pour compresser en 10 bit ! Mais t'as raison, il faudrait que je la teste en journée, en exposant à droite, puis en crushant les blacks etc... Au début, j'avais mis l'histogramme mais ensuite en changeant de version je la retrouvais plus. Donc j'ai testé vite fait comme ça. Sinon, c'est vrai que les couleurs sont pas mal. Ca peut faire série rétro. La carte que j'ai est celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1 Elle est censée monter à 40 en écriture. Mais, peut-être que dans la réalité, elle monte moins haut et que du coup ça coince pour le débit de la vidéo. Mais du coup, peut-être que je devrais acheter celle-là : https://www.amazon.fr/Komputerbay-Sp...sd+komputerbay Une carte SD de 256 Go qui monte à 66mb/s en écriture. Mais est-ce que ML est installable avec une SD de plus de 64 Go comme ils le conseillent ? Et sinon, je viens de tester MLV_DUMP, c'est vrai que c'est super simple ! Chez moi, le répertoire sendto était à cette adresse : C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Se ndTo Et j'ai eu un peu de mal à le trouver, j'ai fait rechercher "roaming". Par contre, j'ai des problèmes de focus peaking et de pixels qui bougent dans tous les sens dans les noirs.
Voici ce que ça donne :
http://imageshack.com/a/img923/9429/sgebkn.png
Donc, je vais me tourner vers MLVFS du coup...
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21/11/2017, 22h20 #35Membre
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Oula oui j'ai eu du mal à te relire :o)
Donc alors dans l'ordre, tu as donc Windows 7 en 64bits ? Si t'es sur un 32, peut être qu'en effet avec MLVFS ça doit cafouiller. Mais si tu aimes la vidéo et en plus en RAW, tu ne devrais logiquement pas être sur un 32bits.
Je ferais une vidéo qui montre le procédé si tu veux.
Ensuite pour mlv_dump je comprend pas pourquoi tu as toujours ce problème de pixels. Enfait avec la methode 1 il y'a des quelques focus pixels tout en haut, la première ligne de pixel.
Avec la méthode 2 il y'a rien du tout, c'est exploitable.
L'avantage de la M2, c'est que tu peux aussi sélectionner des options qui peuvent te permettre de corriger ce blem, mais j'ai pas eu besoin d'avoir recours à ces options pour ton rushe.
ex : http://image.noelshack.com/fichiers/...69-fpixels.jpg
Pour la carte, je te dirais de partir sur une 1000x (donc oui celle que t'as vu c'est bon) pour être tranquille, 256go c'est un risque, je dirais que 128 voir 64 serait plus raisonnable, surtout que c'est pas donné juste pour faire des tests dans un premier temps.
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21/11/2017, 22h40 #36Membre
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J"ai windows 7 - 64 bit.
Ah ouais nickel ! ya plus aucun artefact ! c'est cool !
Par contre, moi quand je clique sur le batch, ça ouvre vite fait une fenêtre de commande qui disparaît aussitôt... Pour ça que j'ai pas pu tester la méthode 2.
Si tu sais d'où ça peut venir...
Ah oui, c'est donc le désavantage de ML, par rapport à blackmagic et compagnie. Parce que si je veux pouvoir être tranquille et filmer pendant longtemps sur une seul carte mémoire... Bon, c'est déjà bien d'avoir accès à tout ça à ce prix là !
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21/11/2017, 22h37 #37Membre
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Oula désolé, j’avais pas vu que ça avait buggé !
Je peux pas modifier mon message du coup je le remet ici corrigé :
J'ai peut-être pas tout bien fait oui, je réessaierai !
Pour le 100D, je trouve que ça manque de résolution et de piqué. En plus la batterie ne tient pas du tout, en tout cas avec ML et en raw. Ca doit consommer pas mal de faire tourner le digic 7 pour compresser en 10 bit !
Mais t'as raison, il faudrait que je la teste en journée, en exposant à droite, puis en crushant les blacks etc... Au début, j'avais mis l'histogramme mais ensuite en changeant de version je la retrouvais plus. Donc j'ai testé vite fait comme ça. Sinon, c'est vrai que les couleurs sont pas mal. Ca peut faire série rétro.
La carte que j'ai est celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1
Elle est censée monter à 40 en écriture. Mais, peut-être que dans la réalité, elle monte moins haut et que du coup ça coince pour le débit de la vidéo.
Mais du coup, peut-être que je devrais acheter celle-là : https://www.amazon.fr/Komputerbay-Sp...sd+komputerbay
Une carte SD de 256 Go qui monte à 66mb/s en écriture. Mais est-ce que ML est installable avec une SD de plus de 64 Go comme ils le conseillent ?
Et sinon, je viens de tester MLV_DUMP, c'est vrai que c'est super simple !
Chez moi, le répertoire sendto était à cette adresse : C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Se ndTo
Et j'ai eu un peu de mal à le trouver, j'ai fait rechercher "roaming".
Par contre, j'ai des problèmes de focus peaking et de pixels qui bougent dans tous les sens dans les noirs.
Voici ce que ça donne : [IMG]J'ai peut-être pas tout bien fait oui, je réessaierai ! Pour le le trouver, j'ai fait rechercher "roaming". Par contre, j'ai des problèmes de focus peaking et de pixels qui bougent dans tous les sens dans les noirs.
Voici ce que ça donne :
http://imageshack.com/a/img923/9429/sgebkn.png
Donc, je vais me tourner vers MLVFS du coup...
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