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Vue hybride
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31/10/2017, 20h30 #1Membre
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La Black Magic 2.5K est vraiment une bonne caméra si on arrive à laisser de coté son ergonomie de boite de conserve et son capteur un peu "rikiki".
Belles couleurs, belle dynamique en ProRes, très belles couleurs en RAW dng.
La BM 4K en revanche est en dessous avec seulement 3 Iso disponibles => 200 /400 / 800 et un 800 limite limite si légère sous-exposition.
Je les utilisent dans l'école de cinoche ou j'enseigne et franchement, l'image est bonne, très bonne même.
La Pocket semble être une petite bombe, j'ai vu bon nombre de courts métrages tournés avec ce petit truc, et j'ai été bluffé.
=> Je ne suis pas attiré par l'ergonomie de ce petit truc, mais j'ai vu ce que certains de mes collègues Chef Op ont fait avec cette petite boite à image...et c'est surprenant !
La Mini URSA en revanche est une déception, capteur "crouteux", dynamique pas au rdv...mais en revanche magnifique ergonomie...c'est à croire que BM ne sais pas tout mettre à la fois dans la même caméra !
Je n'ai pas testé l'URSA Pro qui vient de sortir, mais le capteur étant le même, j'ai peu d'espoir.
Je pense qu'une Petite RED Raven reste le TOP en terme de dynamique et de couleurs, pour un tarif encore élevé, mais abordable pour une petite boite de prod.
J'ai la chance de posséder une RED Dragon qui me semble aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix dans le haut de gamme.
Je ne lâcherai pas encore mon Canon 5D Mark3 en RAW, ni pour un Sony A7S2 /3 ni pour un GH5, ni pour...rien.
En Raw avec un capteur plein format, c'est une bête de compétition dans sa catégorie !
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03/11/2017, 17h59 #2Membre
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Et au fait, entre une BMCC 2,5K et une Pocket, laquelle a une meilleure image ?
J'essaie de savoir si le coût plus cher de la BMCC est justifié ou pas.
13 stops de dynamique toutes les deux, capteur légèrement plus grand sur la BMCC et 0,5K de plus, mais prix deux fois supérieur en occasion...
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03/11/2017, 18h54 #3Membre
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Les 2 ont un capteur qui offre une très belle résolution et un beau rendu.
La 2.5K possède une ergonomie de boite de conserve, et la Pocket est un jouet...il faut accepter cela.
Il faut acheter tout un tas d'accessoires pour qu'elles soient vraiment "opérantes".
La batterie de la 2.5K est nulle et non changeable, il faut donc acheter une batterie (V-Lock ou adaptateur Batterie Sony => soit 150€)
Il faut un moniteur avec entrée SDI.....qui coute plus cher que les moniteurs HDMI...
Il faut un micro avec gros Jack...ou s'équiper d'un adaptateur....+ 50€...
Il faut une cage avec poignée....+200€
Il faut un SSD ...-150€
Le problème de la Pocket ce sont les optiques !
Le capteur est si rikiki, qu'il faut acheter des optiques pour caméra 16mm (avec adaptateur) ou des optiques spécifiques...
Impossible d'obtenir des petites profondeur de champ...
Bref, c'est compliqué. Mais une fois bien équipé, c'est TOP.
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03/11/2017, 20h11 #4Membre
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Mamamia
Oui, je savais qu'il fallait l'équiper mais à ce point-là... J'avais vu une super occasion à 220€ qui avait l'air impeccable, mais c'était déjà vendu le temps que je contacte le vendeur....
C'est vrai que niveau optique, ça fait cher, ça marche bien avec les 25mm 0.95 de chez Voigtlander par ex, 800€ le caillou !
Ce qu'on rentabilise sur le boitier, on le paye sur le reste.
Mais c'est vrai que 13 stops de dynamique, c'est encore mieux que le 5D. Après, je ne sais pas si ce sont vraiment 13 stops, car d'après focus-numerique, ce sont des chiffres un peu gonflé artificiellement :
https://www.focus-numerique.com/came...-bmpc-951.html
Mais beaucoup de pros s'accordent sur les qualités de ce BMPCC, et au final, il n'y a que le terrain qui compte...
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03/11/2017, 20h17 #5Membre
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Après avoir testé les 2.5 et les 4k (nous sommes équipé de 3 Black Magic 4k à l'école où j'enseigne) je peux attester que la 2.5K est vraiment plus souple, efficace et polyvalente que la 4K !
La 4k n'a que 3 valeurs iso (200 /400 /800) sachant que les 800Iso ne sont pas utilisables si de grandes zones sombres occupent le cadre...
La 4K est bien en extérieur, ou avec de la lumière.
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03/11/2017, 20h29 #6Membre
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Oui, de toutes façons, la 4K ne m'a jamais intéressé. Il faudrait aussi s'équiper en pc surpuissant... Puis d'abord, je n'ai même pas d'écran 4K mdr.
Mais pour ceux qui ont les moyens, c'est bien pour ressortir les vidéos dans 5 ans et se démarquer des vidéos qui sont seulement en 2K. Comme les grosses prod qui ressortent les versions blurays remasterisés etc.
En plus, la BMPC 4K est hyper chère ! J'ai vu la vidéo promo de Blackmagic de cette 4K, ça en jette, mais bon, c'est bien éclairé.
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03/11/2017, 22h11 #7Membre
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Je viens de tester MLVRAWviewer, c'est carrément génial ! Je suis un homme préhistorique qui découvre le feu !
Ahah ! Pour moi, ces fichiers MLV étaient tellement abstraits, maintenant ça m'a l'air bien plus facile à exploiter !
Bon manque plus que le son et c'est bon.
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