Personnellement, je suis d'accord avec Pidji, je trouve cette crosse absolument nulle, j'ai testée un crosse à 3 points comme celle-ci et voici mon compte rendu.

1) D'abord, cette crosse est "inspirée" des crosses de cinéma, elle sert à réaliser des plans courts.
2) Le poids est réparti sur 3 points : épaule, main droite, main gauche, donc :
a > pour changer les Iso, ou le diaph, on déséquilibre la crosse
b > pour faire le point on déséquilibre le tout
c > si on marche le tout fait des petits bons car les 2 mains ne peuvent compenser la montée et descente de l'épaule via la colonne vertébrale
3) si on compte le boitier + un objecif + un écran + un micro... vous avez 4 kilos minimum à bout de bras = au bout de 5 minutes vous n'en pouvez plus !!!!
4) C'est très encombrant, impossible de filmer vite fait, faire une balade... vous avez les 2 bras écartés et un contre poids dans le dos, qui doit être bien lourd pour compenser le poids du boiter + écran + micro + objectif... ça pèse une tonne c'est hyper encombrant....
5) Impossible de fixer un Rig avec Follow-focus sans faire monter le boiter en hauteur et ajouter encore du poids sur les bras, et si on tourne la roue du Follow-focus pour faire le point, on ne tient plus la poignée gauche... c'est nul !!!!
6) Comme le dit Pidji, l'oeil est trop loin de l'écran pour fixer un viseur (Zacuot, LCDVF, Hoodman...) donc on ne voit rien...

Cette crosse est uniquement commode pour faire du court / long métrage, certains plans caméra portée avec balancements ; cette configuration est faite pour ça...

Vous ne verrez pas des reporters d'images, des cadreurs sportifs porter cette crosse avec une caméra à bout de bras durant une heure, c'est impossible !!!
Impossible de faire un réglage en cours de tournage avec une seule main.... ça bouge !!

Ma conclusion
- Encombrant, non ergonomique au possible, non évolutif, poids mal réparti, impossible de tourner longtemps, de réagir vite....
- C'est un "engin" amateur, "pour faire genre caméraman", sans grande utilité...
= j'ai vraiment pas aimé !

Mes préférences :
1) Un bon monopode est 20 fois mieux (je m'en sert parfois de steadicam pour filmer en marchent et ça marche très bien !!!)
2) Une crosse avec 3 appuis ainsi répartis = sur le ventre + l'épaule + une main est plus stable (avec possibilité de monter un Follow-Focus et surtout un viseur !!) car vous pouvez lâcher les 2 mains, le tout reste en appui sur le ventre !!!

Fran6