Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Crosse d'épaule pour mon canon 7D.
Vue hybride
-
08/01/2012, 12h22 #1
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Et bien, Bonjour à toi et bienvenue.
Les modos ? Un petit message habituel ?
Pour tes questions :
Une crosse à ce prix, ça peut être tentant, en effet. Pour être franc, et utilisateur d'un autre modèle et de tout un attirail qui va avec, une crosse n'est pas la garantie de la stabilité absolue. On est beaucoup plus "calme" (peu de tremblements et de mouvements intempestifs, l'appareil n'est pas à bout de bras..., on fait corps avec sa caméra, mais selon l'optique on peut avoir des résultats qui peuvent aller vers le style de 24h ou des film de Paul Greengrass. Un optique avec stabilisateur sera le complément idéal.
Ensuite, d'un point de vue pratique, j'émet un doute si tu n'as pas de moniteur dessus. On voit sur la photo que c'est une caméra vidéo, qui dispose d'un moniteur pivotant - normal - mais ce genre de crosse d'épaule ne centre pas la vision du cadreur sur le viseur - elle est dans l'axe de l'épaule, pas dans celui de l'oeil. Ou alors l'ergonomie de ce genre de crosse te donnera au bout de deux heures de tournage un torticolis.
Or, il est primordial s'avoir avec les DSLR un bon moyen de cadrer et surtout de vérifier son 'point'. Avec cette crosse, sans moniteur, tu seras loin de l'écran de visée. Tu risque tout simplement de rater tous tes plans par un focus raté.
Pour le ZoomH4, la marque Rycote a sorti une suspension et une attache sur la griffe. C'est donc possible.
-
09/01/2012, 11h20 #2
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- Rien de bien glorieux : canon EF 50 mm 1.8 et EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS
Bonjour,
Merci pour ta remarque sur l'objet de mes convoitises Pidji et j'en prends bonnes notes.
J'avoue cependant me demander si j'investirais malgré tout dans un moniteur afin de verifier mon'point'. Certe c'est sans aucun doute nettement (et c'est le cas de le dire) plus pratique de le faire ainsi, mais c'est aussi un plus gros investissement d'un coup pour ce qui risque d'être d'utilité plutôt rare. Donc à la limite je préfère rater mes rush et les refaire plutôt que d'investir probablement 500 euros pour quelques secondes de vidéos par semaines... à voir.
Dans le cas ou le moniteur n'est pas necesssaire, je suppose donc, d'après ce que tu me dis, que ce crosse ferait l'affaire dans le sens ou il n'amortirait pas moins les mouvement qu'un autre.
Finalement pas mal de défaut son expliqué dans la vidéo, même si mon anglais n'est pas terrible, il semble que ce soit surtout au niveau qualité des matériaux que celui ci soit limite.
PS : jolies photos sur ton album !
PS2 : je vais rapidement faire un petit message d'arrivée aux modos (si j'ai bien compris)
PS : Pour info, Je viens cependant de découvrir l'effet de stabilisation d'image sur AE cs5.5. Il fonctionne du tonnerre comparé au temps qu'il fallait passer dessus auparavant.Dernière modification par Tonib ; 09/01/2012 à 12h37.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'aide pour un sac d'épaule
Par rabbitblues dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 02/01/2012, 17h03 -
Besoin d'avis pour une crosse d'épaule
Par alexdu62 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 16/12/2011, 20h25 -
Sac d'épaule Crumpler pour 1D + 2 objos
Par LudoMC dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 03/11/2010, 21h41 -
Sac à dos/epaule pour 40d+70-200 &28-70
Par Liti' dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 13/12/2009, 12h06