Et bien, Bonjour à toi et bienvenue.
Les modos ? Un petit message habituel ?

Pour tes questions :
Une crosse à ce prix, ça peut être tentant, en effet. Pour être franc, et utilisateur d'un autre modèle et de tout un attirail qui va avec, une crosse n'est pas la garantie de la stabilité absolue. On est beaucoup plus "calme" (peu de tremblements et de mouvements intempestifs, l'appareil n'est pas à bout de bras..., on fait corps avec sa caméra, mais selon l'optique on peut avoir des résultats qui peuvent aller vers le style de 24h ou des film de Paul Greengrass. Un optique avec stabilisateur sera le complément idéal.

Ensuite, d'un point de vue pratique, j'émet un doute si tu n'as pas de moniteur dessus. On voit sur la photo que c'est une caméra vidéo, qui dispose d'un moniteur pivotant - normal - mais ce genre de crosse d'épaule ne centre pas la vision du cadreur sur le viseur - elle est dans l'axe de l'épaule, pas dans celui de l'oeil. Ou alors l'ergonomie de ce genre de crosse te donnera au bout de deux heures de tournage un torticolis.

Or, il est primordial s'avoir avec les DSLR un bon moyen de cadrer et surtout de vérifier son 'point'. Avec cette crosse, sans moniteur, tu seras loin de l'écran de visée. Tu risque tout simplement de rater tous tes plans par un focus raté.

Pour le ZoomH4, la marque Rycote a sorti une suspension et une attache sur la griffe. C'est donc possible.