Citation Envoyé par hsdino Voir le message
En théorie, sauf qu'en pratique sur un crop 100% on voit le bruit du capteur qui fait que 3 pixels contigues n'ont pas la même valeur théorique, par conséquent je serai tenté de pensé qu'une moyenne améliorerait les choses.
Par ailleurs, prendre une photo et la réduire en full HD est nettement plus belle et plus piquée qu'une photo croppée en full hd. Je serai curieux de voir la difference sur une video pour comparer.
Mais vous ne comprenez pas...

Le mode "crop" n'est pas une découpe du capteur, c'est simplement que les 1920x1080 pixels sont contigus et pas éparpillés sur la totalité de la surface du capteur !
On utilise le terme "crop" parce que le résultat de ce système fait que l'image se situe au centre de l'optique et donc n'utilise pas la totalité du cercle de l'optique, mais une découpe "crop" au centre !

Le crop d'une photo, c'est une découpe d'un rectangle au centre... non ?
En vidéo le mode "crop" donne une image d'une résolution bien supérieure, sans moiré, sans aliasing car tous les pixels sont contigus !

Est-ce qu'on peut tourner en mode "crop" sans RAW ?
Pas à ma connaissance, pas sur une Canon, je pense que Nikon le fait (à valider).

Fran6