Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Vue hybride
-
08/07/2016, 09h29 #1
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Voici les trois étapes du traitement :
Première étape :
Chargement du dng dans Resolve.
Le dématriçage (espace couleur) par défaut est BMD (Black Magic Design). Il ne correspond donc pas au fichier puisque je l'ai tourné avec un Canon 5D Mark3 en MLV Raw.
La balance des blancs est celle du "projet" et donc pas celle que j'ai réglée au tournage. Donc l'image est jaune orangée, car elle ne prend pas en compte le dng.
Deuxième étape :
Je passe le décodage en "clip"
Je laisse l'espace couleur BMD
Je rectifie la balance en changeant la température de couleur sur les métadonnées du dng (cela n'altère en rien le fichier)
Je modifie l'exposition qui est également une simple métadonnée
je rectifie la courbe gamma pour modifier le contraste dans les basses et hautes lumières...
Troisème étape :
Je créer 2 Nodes supplémentaires
Dans le premier Node, j'applique une LUT de transformation d'espace couleur pour passer de l'espace couleur BMD en celui de MLV RAW (avec une LUt cinelog DCP développée spécifiquement pour Resolve)
Dans le deuxième Node j'applique une LUT de colorisation faite pour le MLV Raw qui me donne le rendu du film "Kodak 200FC"
Dans le troisième Node, j'applique mes effets de customisation pour obtenir ce que je désire.
-
08/07/2016, 13h18 #2
- Boîtier
- 5D mk III, 5D Mark II, 550D
- Objectif(s)
- Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L
Concernant l'etape 3, il existe une nouvelle technique dans Resolve 12.5 qui consiste à paramétrer les réglages "Color Management Setting" et qui font le même boulot que Cinelog-C, donc du coup pas besoin de passer dans l'espace couleur BMD ni besoin de mettre une LUT de transformation BMD -> Cinelog-C / VisionLog.
Ici plus d'info : Cinelog - True logspace conversion for DNG and CinemaDNG footage
C'est Andy600 qui explique ça (pour ceux qui savent pas c'est celui qui a produit Cinelog-C)
Perso je travaille que comme ça maintenant, c'est plus simple.
-
08/07/2016, 13h42 #3
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
J'ai installé la 12.5 (beta) que je me suis empressé de désinstaller, car j'ai senti une grosse modification de comportement de ma station de travail.
=> En effet, pour une raison que je n'ai pas encore comprise, impossible de faire un playback fluide en "Hight Res" même en dng FulllHD et encore moins en R3d 4 K....
Pourtant j'ai 2 cartes Titan Black et un Proc 5060x... C'est inquiétant.
Je me suis renseigné auprès d'amis pour savoir si c'était normal et il semble que non, il n'y a pas de perte significative de puissance avec cette nouvelle version béta.
Je pense que l'installe n'était pas correcte, ou il s'est passé autre chose...
Comme j'étais en production pour un client, je n'ai pas pris le risque et je suis repassé en 12.
Dès que la 13 arrive je prends le temps d'y aller.
Mais cette nouvelle fonctionnalité semble très intéressante !
Ceci dit, je ne vais pas changer ma façon de faire tout de suite, car j'ai tout un tas de LUts 3D que j'ai créées à partir des Luts Cinelog DCP et qui sont en bibliothèque (Stills).
Si j'applique la nouvelle méthode, je perds ma bibliothèque.
De plus je me demande si ça fonctionne de façon différenciée pour chaque rushe ou ça s'applique sur toute la timeline ?
==> Car lorsque tu mixes des rushes provenant de 3 caméras => genre un 4k de drone + des plans de nuits au Sony A7s et du R3d de Red....
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment faire pour avoir ce rendu "pastel", "romantique" sur photoshop?
Par gtt974 dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 13Dernier message: 12/03/2015, 00h25 -
Question : comment "supprimer", les "détails" dans les "proprétés" des images ? MERCI
Par clo1467 dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 27/10/2014, 20h47 -
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 06h06 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 19h45 -
"failed to laod image!"
Par Laurent77 dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 28/08/2007, 08h17