Citation Envoyé par Starkiller Voir le message
- Je ne trouve pas pour changer la balance des blancs dans DaVinci…
Et j'ai des petits points vert et violet en surimpression de ma séquence de DNG, et ceux-ci uniquement dans DaVinci.
Voici les trois étapes du traitement :

Première étape :
Chargement du dng dans Resolve.
Le dématriçage (espace couleur) par défaut est BMD (Black Magic Design). Il ne correspond donc pas au fichier puisque je l'ai tourné avec un Canon 5D Mark3 en MLV Raw.
La balance des blancs est celle du "projet" et donc pas celle que j'ai réglée au tournage. Donc l'image est jaune orangée, car elle ne prend pas en compte le dng.

Deuxième étape :
Je passe le décodage en "clip"
Je laisse l'espace couleur BMD
Je rectifie la balance en changeant la température de couleur sur les métadonnées du dng (cela n'altère en rien le fichier)
Je modifie l'exposition qui est également une simple métadonnée
je rectifie la courbe gamma pour modifier le contraste dans les basses et hautes lumières...

Troisème étape :
Je créer 2 Nodes supplémentaires
Dans le premier Node, j'applique une LUT de transformation d'espace couleur pour passer de l'espace couleur BMD en celui de MLV RAW (avec une LUt cinelog DCP développée spécifiquement pour Resolve)
Dans le deuxième Node j'applique une LUT de colorisation faite pour le MLV Raw qui me donne le rendu du film "Kodak 200FC"
Dans le troisième Node, j'applique mes effets de customisation pour obtenir ce que je désire.