Ah ah !
Non non ! Je n'ai pas d'actions chez Canon™ !
En vrai, je ne veux pas t'induire sur une mauvaise piste hein ! C'est juste un avis très personnel.. Et qui ne concerne que les boîtiers Canon.. ! Après, il faut voir ce qui se fait chez les concurrents.
Mais moi, je suis vendu, quand l'on compare un 600d avec un Nikon équivalent. Il n'y a pas photo ! (sans mauvais jeu de mot..)

En vidéo je parle !

Après, si tu pars sur un Canon :
- Magic Lantern : Il ne va pas faire de miracle hein ! On le considère souvent comme le Graal, permettant de transformer son Canon en une RED ou autre Caméra ciné.. C'est faux hein. En gros, Magic Lantern améliore l'ergonomie globale du boîtier. Ajoutes quelques fonctions vraiment sympas/indispensables (d'autres un peu plus gadgets..) et, dans une certaine mesure, Magic Lantern permet d'améliorer ta qualité d'image :
en te permettant d'enregistrer avec un taux de compression moins élevée, et donc avec debit d'information plus important, et donc une meilleure qualité..
Mais ça reste minime comme amélioration et ça sert surtout pour filmer en basses lumières.. Mais là ça devient technique, tu trouveras des sujets sur le forum (notamment celui de lafamily !) qui parlent de ça !

- Cinestyle, ou les autres picture style : comme son nom l'indique, ça aide à obtenir une style "cinéma". Pas par magie hein !
En gros, ça te prépare ta vidéo pour l'étalonnage. Ton image parait alors très plate, mais elle sera "relevée" plus tard en post production. Il y a beaucoup de sujets là dessus aussi ! Un petit aperçu ici : !

-Autres logiciels ?
En "logiciel interne" au boîtier, ce sont les 2 seuls que j'utilise. Je sais qu'il existe d'autres pictures style (ce ne sont pas vraiment des logiciels mais bon !) similaire à Cinestyle. Sinon, les logiciels post prod qui te permettront de traiter tes images, ça il y en a un paquet. Personnellement j'utilise actuellement une combinaison entre After Effect pour l'étalonnage, les FX, etc et ensuite je monte sur Final Cut Pro 7. Mais il existe une tonne de "bons" logiciels de montage : Première, Avid, Vegas...
Je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autre, et je ne sais pas si cela répond à ta question !

Concernant la carte SD..
J'utilise actuellement une carte SD HC Class 10 premier prix.. Et même si les class 10 sont censées faire tourner la bête, ça sature vite avec Magic Lantern.. (obligé de reformater la carte après 2/3h de tournages, sinon pas possible d'enregistrer..)
Du coup, je te conseille les cartes dîtes "extrême" de chez Lexar ou Sandisk.. Je n'en ai pas, j'en ai eu des très bons retours (sur la Sandisk) et je compte m'en acheter une prochainement. Je ne sais pas ce que vaut la Lexar, mais je sais que la Lexar a une très bonne réputation en Compact Flash (pour 5D Mark II par exemple).. Meilleure réputation que Sandisk..
Du coup, je ne sais pas si en carte SD, la Lexar est mieux que la Sandisk.. En tout cas la niveau prix, ça se vaut..

Les liens :
Sandisk Carte SDHC Extreme Pro UHS-1 16GB (95MB/s) - 619659070960
et
Lexar Carte SDHC 16GB Professional (600x) - 650590166978

Voilà ! Bonne journée, en espérant avoir été d'une petite aide !