Salut !
Voilà si ça peut t'aider mon avis sur le sujet !
Déjà, le fossé entre un Canon 1100d et un 600d est juste énorme en ce qui concerne le mode vidéo (pas de full HD, mode tout auto sur le 1100, son inexploitable.. J'en passe et des meilleurs..). J'aurais tendance à te le déconseiller.

Après en ce qui concerne le Sony, j'en ai entendu de bon échos, mais j'ai préféré personnellement rester fidèle aux Canon que j'avais eu l'habitude de manipuler au sein de mes études (j'ai eu mon premier boîtier personnel récemment, un 550d). Du coup, je ne peux pas juger le Sony !

Concernant le 600d, je suis possesseur d'un 550d, et il faut bien savoir qu'en vidéo, mise à part le côté ergonomique, le 550d, le 600d, le 60d et le 7d c'est la même bataille. Je n'ai jamais testé le 60d. Mais pour le 600d, le 550d et le 7d, si l'image est bien maîtrisée, il est quasiment impossible de faire la différence.
Après, le 7d à ses avantages, mais est hors budget.
Le 600d a son écran rotatif et sa possibilité de zoom dans l'image plutôt intéressante (et qui arche relativement bien !)
Après à toi de voir si ces améliorations te semblent indispensables. Mais ce sont les seules améliorations (du moins que je connaisse..).

Je vois que tu as eu connaissance de Magic Lantern, si tu veux exploiter ton boîtier au maximum, Magic Lantern est effectivement indispensable. Mais si tu veux pouvoir exploiter Magic Lantern convenablement, il te faudra une bonne carte mémoire, et pas une class 10 à 15€, il te faudra à mon avis rajouter 40-50€ de carte mémoire.

Je suis très satisfait de mon 550d, j'ai eu l'occasion de l'utiliser avec des focales d'amis : 35mm, des fish-eye, la fameuse 50mm (la mienne devrait bientôt arriver par la poste d'ailleurs !) pour peu que l'objectif est bon, le résultat est vraiment bluffant pour un appareil de ce prix (surtout si en plus tu utilises Magic Lantern, Cinestyle, etc etc..)

Après, pour le moment, je suis toujours avec le 18-55 de base. Ce n'est pas fameux, mais l'ouverture à 3.5 permet tout de même de jouer sur ces effets de profondeur de champs/flous.
Je le trouve relativement polyvalent, mais tu ressentiras rapidement le besoin de t'acheter un nouvel objectif. (enfin bon, je suis mauvaise langue, c'est quand même un objectif convenable !)

Bref, le 600d/550d est une valeur sûre si jamais tu recherches à faire ce type de plan qui joue sur la profondeur de champs. Et si le faîtes de devoir gérer la mise au point en pleine action ne te dérange pas (encore + si l'objectif ouvre à 1.8 comme le 50mm). Alors je te recommande ce boîtier !

Une petite idée de ce qu'on peut faire avec ce boîtier par exemple : Salton Sea Beach - YouTube

Bon là, c'est du pro, c'est Philip Bloom, ce mec a plein de moyens et de supers objectifs.. Mais on peut se dire, qu'apparemment il n'a même pas utilisé Magic Lantern et Cinestyle pour un tel rendu.
Bref, pour le Sony, je ne peux pas t'éclairer en revanche.

Bon choix !