Pas eu de retours sur la dernière question posée (à savoir vos avis sur le D5100, le 600D et l'Alpha 55, notamment niveau vidéos), mais y a un peu de nouveau dans ma quête

Je suis allé faire les magasins pour tester les appareils aujourd'hui!
Enfin tester est un bien grand mot, les prendre en main plutôt!
Bizarrement le Nikon est celui avec lequel j'ai le plus "d'à-prioris" depuis le début sur ses performances (notamment vidéo).
En main, j'étais pas mal avec le Canon, plus à l'aise qu'avec le Nikon en tout cas!
Quant au Sony, on m'a déconseillé car Sony ne fait plus de Réflex, qu'il y avait très peu d'accessoires et peu d'utilisateurs et que ses performances (notamment en photo la) étaient (bien) moindres que celles des 2 autres... Mais sinon le Sony en prise en main était pas mal aussi, c'était peut-être même le mieux..

Voilà où j'en suis rendu aujourd'hui -_-

En gros là c'est hésitation entre l'Alpha 55 et 18-55, le 600D avec 18-55 ou le 600D avec 18-200
Sachant que tous les objos ouvrent à 3,5!

Pour l'instant je pencherais plus vers le Canon, bon en photo ET avec des vidéos de qualité que le Sony (excellent en vidéo mais apparemment moins en photo).

Mais si vous avez des infos sur le Sony.. Genre s'il y a beaucoup d'accessoires? Ou un programme équivalant à Magic Lantern pour les Canon?