Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Chaque fois que j'ai une commande de vidéo, j'ai besoin d'acheter quelque chose, un trépied, de l'éclairage, des accessoires, etc.
Il y a un minimum de matériel à posséder afin de répondre à 70% des projets.
Pour le reste, il suffit de louer et de reporter le coût sur la facture, comme je le fais pour mon matériel => ce qui s'appelle l'amortissement.

Le minimum à mon sens, c'est :

> 2 bons trépieds => un gros très stable, un autre plus léger pour être plus mobile.
> Un monopode => il permet le tournage rapide, stable, posé, en Docu / reportage / tournage instit rapide
> 2 zooms minimum => pour couvrir du très grand angle au petit téléobjectif. (Je préfère les optiques fixes à grande ouverture, mais c'est un choix).
> Des filtres !! => ND tournant / Polarisant tournant
> Un enregistreur numérique => pour les ambiances et en enregistrement d'une perche ou d'un HF (Zoom H4n)
> 2 HF pour les interviews (Sony ou Seinheiser)
>2 micros reportage => Type Rode VideoMic ou NTG ou équivalent autre marque !
> 3 panneaux Leds => pour les ITW. Des torches qui fonctionnent sur batterie Sony Np-F ou V-Lock, c'est mieux encore, liberté coté prise électrique !
> 3 Mandarines => Pour répondre aux besoins de puissance pour pas trop cher.
> Des gélatines CTO / CTB => pour la balance des blancs
> Des réflecteurs / diffuseurs pliables => pour filtrer, diffuser, réfléchir en extérieur comme en intérieur
> 2 trépieds porte réflecteur (des gueuses aussi !)
> Un trépied girafe => pour orienter un éclairage en douche par exemple (le "C-stand" c'est hyper bien, solide, stable)
> Une crosse / épaulière => pour être mobile et stable
> Un rail / Slider de 50 ou 80cm => pour l'institutionnel, le doc...
> Une mini grue / Jib => pour les Itw, l'instit, le Docu
> Une toile noire 3m sur 4 => pour occulter, faire un cyclo pour une interview
> Une toile blanche 3m sur 4 => Pour refléter, faire un cyclo pour une interview
> Une toile verte => pour faire une incrustation !

Avec ça il est possible de répondre à 80% des demandes !