Citation Envoyé par FLoR1aN Voir le message
Je me suis vite rendu compte que l'IS était d'un grand secour lorsque je filme à main levée.
Concernant l'ouverture, comme je l'ai souvent lu ici, si c'est pour avoir une ouverture à plus de 2.8, autant acheter un camescope.
Alors tu as mal lu, et surtout mal compris !!!
Les objectifs Photo proposent des ouvertures très importantes : f:1.4 et parfois moins (exceptionnel et cher).
> Les caméscopes ont parfois de belles ouvertures...Et parfois des ouvertures constantes sur toute la plage de focale.
Non, un caméscope possède un minuscule capteur + une optique motorisée fixe et développée pour ce capteur, c'est ce qui fait la différence au niveau de la MAP.

Regarde, sur l'image dans ce fil de discussion, la différence de taille de capteur entre un Caméscope (pro) et un Reflex numérique (amateur) :
https://www.eos-numerique.com/forums...-150-a-261447/

je voudrais profiter du capteur DUAL pixel de mon 70D qui est largement reconnu pour sa capacité en auto-focus et qui, couplé avec un bon objectif, sera forcément meilleur que moi dans certaines situations.
Il n'est pas largement reconnu, au contraire, il est souvent juste, et comparé à un caméscope il est à la ramasse...Il ne sera jamais meilleur que toi, sauf si tu ne souhaites rien faire de ce coté...CQFD
Et si on compare le coup d'un reflex + optique STM par rapport à un Caméscope, ça fait cher le DUAL pixel pour un service poussif...

Sauf que j'ai beau chercher, un objectif STM, à au moins f2.8 et stabilisé, ça n'existe pas encore !
D'ailleurs je ne comprends pas ce qu'attend Canon pour en sortir un !
Tout simplement parce que faire la mise au point à grande ouverture sur un grand capteur, c'est extrêmement difficile, ça n'a pas de sens non plus lorsque tu y réfléchis un peu...
> Oui, avec une profondeur de champ de quelques centimètres (millimètres) comment ton moteur va décider ce qui doit être net ou pas, tu imagines le pompage ???
C'est pour cela que Canon n'en propose pas : ça n'a pas de sens.

Conclusion :
Canon veut juste te faire acheter des optiques STM plus chères, qui n'apportent rien de plus que les précédentes, te faire acheter le dernier boitier avec l'option DUAL PIxel, qui ne fait rien de plus que le précédent sinon d'accepter les optiques STM...

Le problème c'est que dès que tu utilises ce système STM, l'image devient moche et ressemble à de la vidéo...C'est surtout ça que je trouve déprimant...

Fran6