Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Mode arborescent
-
01/06/2015, 22h39 #1
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon 24mm f2.8 IS / 35mm f2 IS / 50mm f1.4 / 85mm f1.8 / 135mm f2L / 24-105 f4L IS
Choix objectif vidéo pour fonctionner en autofocus avec le 70D
Bon je sais que la question du choix d'un objectif pour la vidéo a souvent été posée ici, mais ma question est un peu plus précise.
J'ai le 70D depuis un peu plus d'un an, et je m'essaie de plus en plus à la vidéo (notamment depuis l'arrivée de Magic Lantern sur le 70D).
Je me suis vite rendu compte que l'IS était d'un grand secour lorsque je filme à main levée.
Concernant l'ouverture, comme je l'ai souvent lu ici, si c'est pour avoir une ouverture à plus de 2.8, autant acheter un camescope.
Et le truc, c'est que qui dit grande ouverture dit grande PDC, donc focus très exigeant.
Alors je sais qu'en vidéo il ne faut surtout pas utiliser l'auto-focus mais étant amateur, je n'ai pas forcément envie d'investir et de trimballer RIG + follow focus, et surtout il me manque l'expérience et la pratique pour maîtriser parfaitement le focus en manuel. Alors oui je sais, c'est en pratiquant qu'on se forge l'expérience, mais je voudrais profiter du capteur DUAL pixel de mon 70D qui est largement reconnu pour sa capacité en auto-focus et qui, couplé avec un bon objectif, sera forcément meilleur que moi dans certaines situations.
Par exemple, filmer quelqu'un en cadrage assez serré en mouvement plus ou moins léger et avec une faible pdc.
Du coup, me direz-vous, il me faut un objectif STM !
Sauf que j'ai beau chercher, un objectif STM, à au moins f2.8 et stabilisé, ça n'existe pas encore !
D'ailleurs je ne comprends pas ce qu'attend Canon pour en sortir un !
Soit j'ai les focales fixes à f2.8 mais elles ne sont pas stabilisés, soit j'ai les zooms stabilisés mais avec une ouverture trop faible.
Bref, je pense que la meilleure chose à faire c'est de sacrifier le STM pour de l'USM.
Et du coup, que pensez vous par exemple de prendre le Canon 35mm f2 IS USM ?
Sinon il y a bien aussi les 24 et 28mm en f2.8 IS USM, mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez serré pour du cadrage portrait.
Sinon, dans mes objectifs existants qui pourraient convenir, j'ai:
- Le Canon 50mm f1.4 USM, parfait sauf que pas stabilisé (et ça se voit)
- Le Tamron 90mm f2.8 VC USD. Cadrage trop serré et le range de l'AF macro est tellement grand qu'il est finnalement trop lent aussi.
- Le Tamron 17-50 f2.8 VC. Auto-focus à la rue... Mais j'envisage de le remplacer par le Sigma 17-70 f2.8-4 USD Contemporary car plus léger, moins encombrant et range plus large (tout parfait en voyage). Et pour le coup, ce Sigma à la motorisation Ultrasonique, et il pourrait le faire pour la vidéo, sauf que f4 ça risque de n'être pas assez ouvert :/
Bref, voila où j'en suis de ma réflexion, si vous avez des retour d'experience sur un de ses objectifs en vidéo, merci pour votre aide !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un objectif pour de la video avec un 550D
Par mobilo dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 7Dernier message: 24/12/2013, 09h42 -
Choix pour vidéo/photo de surf objectif
Par lucasofdf dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 12/08/2013, 20h33 -
Choix d'objectif pour de la video
Par darkounet57 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 19/12/2012, 17h22 -
choix de l'objectif pour la video
Par jimboracourt dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 18Dernier message: 05/05/2012, 20h30 -
Quel objectif utiliser pour faire de la video avec un 55OD
Par laurentf439 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 10Dernier message: 26/08/2011, 18h24