Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Lyon
    Âge
    35
    Messages
    4
    Boîtier
    Rien pour le moment
    Objectif(s)
    Rien pour le moment

    Par défaut Cherche un bon rapport qualité vidéo/prix

    Bonjour à tous!

    Je suis passionné de windsurf et je fais beaucoup de vidéos liées à ça (cf: Pierre Garambois on Vimeo). Pour l'instant, je suis plus orienté "montage" et je suis complètement novice pour ce qui est de la technique du monde de la photo/vidéo...

    Je suis à la recherche d'un combo reflex/objectif qui soit capable de:
    - prendre des photos correctes, sachant que je ne suis pour le moment pas un expert, mais que j'ai pour projet de le devenir très vite!
    - filmer en Full HD et HD avec une possibilité de faire 50i/s pour faire de jolis ralentis
    - faire la mise au point pendant que je filme (je crois que c'est sur ce point là que c'est délicat... :/) et à la fois pouvoir jouer sur les profondeur de champ (sur des sujets relativement fixe, je ne lui demande pas non plus d'être capable de jouer sur une profondeur de champ avec un machin qui bouge tout le temps!)
    - zoomer pendant que je filme (on m'a dit que ce n'était pas toujours le cas...)

    Tout cela pour un budget (neuf ou occasion) de... pas plus de 600 euros, et très honnêtement, si ça pouvait être moins, j'en serais ravis, j'aimerais ne pas dépasser 500euros... :/

    Jusque là, mes recherches m'ont orientées vers le 550d, qui remplie manifestement (si j'ai bien compris) toute ces fonctions là, avec un léger bémol qui revient souvent: la rapidité/qualité de l'auto-focus qui n'est pas géniale...

    Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous avez d'autres idées? Des proposition de matos à vendre?
    Avec quel objectif je devrais commencer? Tous les pack qui sortent sont avec un objectif 18-55mm EF-S IS, est-ce un bon objectif? idéalement j'aimerais compléter ou remplacer cet objectif par un 18-135, éventuellement plus tard si mon budget est trop serré, qu'en pensez-vous?

    Je suis ouvert à toute discussion/proposition.

    Merci par avance.

    PS: pour ceux qui, et je m'y attend, veulent me dire: "mais prend une caméra directement": je souhaiterais un reflex d'une part parce que je veux me mettre correctement à la photo, et aussi parce que j'aime le rendu vidéos des réflex et les possibilité de jouer sois même sur les profondeur de champ!


  2. #2
    Membre Avatar de OutBox
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Vercors
    Âge
    26
    Messages
    2 492
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    En lisant ton post, j'ai immédiatement pensé au 550D, qui répond pratiquement à tous tes besoins.
    Faire la map pendant le tournage d'une séquence, c'est tout à fait possible, zoomer également; par contre, je ne recommande pas vraiment l'autofocus de ce boitier en mode vidéo, il est assez long, mais pour ma part, je trouve pas utile du tout de faire la mise au point en filmant. La faire manuellement permet en plus de créer des effets.

    Quand je l'avais acheté (mon premier reflex!!), j'avais opté pour un kit 550D + 18-55mm et j'en étais assez content pour sa polyvalence (si tu veux, je peux te mp une de mes vidéos).
    Par contre, si tu comptes plus tard compléter avec un autre objectif, je pense que ce serait bête de reprendre la même plage de focales du 18-55mm avec un 18-135mm. Donc, dans ce cas-là, j'aurai opté pour une optique du genre 70-200mm ou 75-300mm.

    Je possède toujours le 550D, mais vu dans l'état poubelle où il est, je préfère le garder !

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Lyon
    Âge
    35
    Messages
    4
    Boîtier
    Rien pour le moment
    Objectif(s)
    Rien pour le moment

    Par défaut

    Salut!

    Merci pour ta réponse, tu me confortes dans mon idée! Pour l'idée de l'objectif je pensais bien sûr en prendre un autre qui n'est pas dans la même plage Mais tant qu'à faire, si je pouvais trouver un 18-135 dès le début ça m'arrangerait... Sinon je commence par un 18-55 de base et ensuite j'achète un 70-200 ou quelque chose comme ça...

    Maintenant, j'ai d'autres questions :

    - beaucoup de gens me disent comme toi, à savoir que l'auto-focus est lent, mais c'est quoi "lent" exactement? Une demi-sec, 1s, 3s, 10s?

    - Pour ta proposition de vidéo en mp, je suis preneur, merci!

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Lyon
    Âge
    35
    Messages
    4
    Boîtier
    Rien pour le moment
    Objectif(s)
    Rien pour le moment

    Par défaut

    Ha j'oubliais, autre question: 550d ou 600d... certain shop ne proposent plus que le 600d, plus cher, mais je ne crois qu'il y ait de modification supplémentaire essentielle pour moi...

  5. #5
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Tu ne peux pas utiliser l'AF est vidéo sur les Eos, c'est une cata avec une recherche et un gros flou sur la vidéo... Pour 500 ou 600€, je ne vois que l'occase, c'est très très juste parce qu'il te faudra aussi trépied, carte SD suffisamment rapide, etc...

  6. #6
    Membre Avatar de OutBox
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Vercors
    Âge
    26
    Messages
    2 492
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    Pour l'autofocus, c'est tout à fait comme l'explique Vynz100, c'est lent (généralement + de 5 secondes), il va surexposer l'image durant ce temps pour mieux trouver son point "d'accroche", et ça marche pas toujours!
    Cependant, on ne trouve presque plus de 550D dans nos boutiques, donc il faudra te rabattre sur les occasions... ou sur un 600D. Mais avec cette option, le budget se resserre vite; j'ai cherché un peu et j'ai trouvé un kit de base 600D + 18-55 IS II pour le prix de 660€. Tu rajoutes une carte (30€ pour une 16Go de bonne qualité), puis un trépied (pas obligatoire, mais très très utile) qui te coûteras dans les environs de 100€.

  7. #7
    Membre Avatar de OutBox
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Vercors
    Âge
    26
    Messages
    2 492
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    Pour une de mes vidéos, c'est ici: https://www.eos-numerique.com/forums...tember-180366/

  8. #8
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit par contre un 18-55mm me semble inapproprié pour ce que tu veux faire. Il faut au moins taper dans le 200mm sauf si tu surf avec les mecs... Le classique 55-250mm semble un bon rapport qualité prix dans ta situation.
    Vue la focale dont tu auras besoin un trépied ou un monopod me semble indispensable pour éviter d'avoir trop de tremblements.

  9. #9
    Membre Avatar de narmod 76
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    chamonix
    Âge
    47
    Messages
    168
    Boîtier
    5dmark3 7d s95
    Objectif(s)
    24-105l f4 70-200l f4 is 50 1,4 16-35f2.8 100 l is 135 l f2 Tam 24-70 120-300 os

    Par défaut

    achète un caméscope, pas un réflexe ,des vidéos de windsurf, il faut un autofocus rapide ...

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je suggère à l'initiateur de ce sujet de l'ouvrir dans la rubrique dédiée à la vidéo, s'adressant à ceux qui la pratiquent, il aura davantage de chances de trouver des réponses à sa question.

  11. #11
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est déplacé SD, bonne idée, c'est vrai que les interrogations tiennent plus à la vidéo qu'à la photo.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    75
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS USM L | Canon 35mm f2 | Canon 50mm f1.4

    Par défaut

    Evite l'auto focus automatique en vidéo, d'ailleurs je me demande bien qui l'utilise en vidéo.
    Pour arriver a une qualité d'image aussi bonne que certains films sur viméo => parametrage manuel : 50i/s, shutter a 100 et iso au plus bas...

    Le 550D est tres bien pour la photo et la vidéo, pour du surf il te faut absolument
    - un teleobjectif (70-200, 70-300 minimum...), je te recommande le canon 70-200mm F4 L
    - un trépied avec si possible une rotule orienté vidéo

    Peut etre que par la suite tu auras besoin de plus d'equipement : lcdview finder, follow-focus...

    Si tu veux j'ai un exemple de surfeur filmé au teleobjectif et trepied, pas de zoom ni focus dynamique, c'est deja assez compliqué de bien cadré

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Meilleur rapport qualité prix pour portrait sur APS-C
    Par Spina dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/05/2009, 15h52
  2. 18-55 IS : le meilleur rapport qualité/prix ?
    Par scanpat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/05/2009, 12h05
  3. Rapport Qualité/Prix des optiques Canon
    Par Snooze dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/01/2007, 04h46
  4. Rapport qualité-prix 20d-30d
    Par pool dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/06/2006, 11h06
  5. Téléobjectif : le bon rapport qualité/prix
    Par FZeder dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/02/2006, 14h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com