Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Je ne tourne pas au 4k, puisque je livre sur support DVD, je n'ai pas ML (est-ce indispensable ? si oui, à quel niveau ?).
    Il est évident que pour de la 4k, les conditions de tournage doivent êtres optimales avec le 5dmkIII ou même le MkII mais si on enlève cet aspect (qui je sais est important mais ne m'est pas d'utilité...)
    Pourquoi parlez-vous de 4K ?
    Les Mark2 et Mark3 ne tournent pas en 4K mais au maximum en Full HD soit 1920x1080...
    Seul le Canon 1DC tourne en 4K soit en 3840 × 2160...
    J'ai l'impression que vous confondez quelque chose...
    Vous confondez peut être avec le RAW qui n'a juste absolument rien à voir...(c'est une image brute de capteur, sans compression ni interprétation logicielle)

Mais bien entendu que le 6D vous apportera une amélioration par rapport au 60D qui est néanmoins un très bon boiter !
    Le grand capteur vous permettra d'utiliser des optiques à leur vraie focale, un 50mm vous donnera un 50mm et pas 80mm comme sur votre 60D...
    Vous pourrez monter à plus de 1250 ISO sans problème et même bien au delà, avec une montée du bruit réduite.
    Je ne vois rien d'autre....

En revanche comme vous pouvez le constater dans le comparatif de David Dugdale dans mon post précédent, l'aliasing et le moiré sont bien plus présents que sur le Mark3 (autant que sur le Mark2).
    Finalement le Canon 6D est vraiment un outil "batard" sans grosses qualités et sans gros défauts non plus... Il ne répond Juste à rien complètement... Il est le résultat d'une stratégie marketing futée... pour boucher un trou sur une étagère commerciale...

Le 550D et le 7D sont aussi de très très bon boitiers pour la vidéo, et j'ai vu beaucoup de très très belles vidéos de mariage tournées avec ces boitiers !
    Un exemple parmi cent :

L'avantage d'un capteur APS-C pour le mariage (550D, 7D, 60D), c'est qu'il est plus facile de gérer la profondeur de champs dans l'action... Avec un capteur "full frame" dès qu'on ouvre le diaph, la mise au point devient périlleuse à maîtriser...

Se renseigner auprès d'un vendeur d'appareil photo n'est pas le meilleur moyen d'obtenir des infos pertinentes, sauf si c'est un pote à vous. Il vous dira toujours que le dernier boitier est mieux que le précédent...

Fran6

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Pourquoi parlez-vous de 4K ?
    Les Mark2 et Mark3 ne tournent pas en 4K mais au maximum en Full HD soit 1920x1080...

Se renseigner auprès d'un vendeur d'appareil photo n'est pas le meilleur moyen d'obtenir des infos pertinentes, sauf si c'est un pote à vous. Il vous dira toujours que le dernier boitier est mieux que le précédent...
    Autant pour moi je ne voulais pas dire 4k mais RAW et donc la non possibilité de filmer en RAW avec une carte SD sous ML.

Les vendeurs ne sont pas mes amis... et je n'ai pas demandé l'avis à un vendeur mais à un loueur (qui plus est que le MkII est plus cher que le 6d à la location)

Merci pour les exemples, il est évident que le 7d est au dessus du 60d en terme d'ISO et c'est là le point important...

Concernant l'ouverture du diaph, il est plus fragile ? comment cela pourrait se faire qu'il soit plus difficile à maitriser sur full frame que sur aps-c?

Merci Fran6 pour votre réponse

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Concernant l'ouverture du diaph, il est plus fragile ? comment cela pourrait se faire qu'il soit plus difficile à maitriser sur full frame que sur aps-c?
    Parce qu'avec un appareil à capteur plein format (donc Full Frame) la profondeur de champ est plus petite qu'avec un boitier à Capteur APS-C à la même ouverture de diaphragme.

Exemple :

Un 50mm monté sur un capteur plein format permet une pdc 1.5 fois plus courte qu'un 35mm en APS-C (le 35mm est presque équivalent au 50mm lorsqu'il est monté sur un APS-C).

Bref plus le capteur est petit, plus la profondeur de champ est longue.

Fran6

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 180 f/3.5 L USM] Des rencontres encourageantes, ça fait du bien, mais le meilleur reste à venir
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/05/2013, 17h43
  2. [Canon EF 16-35 f/2.8 L USM II] Bien entendu, cela aurait pu être meilleur, mais cela aurait pu être encore bien pire
    Par CELTICJRB dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/05/2012, 11h34
  3. Bien meilleur qu'une capsule
    Par Snoop dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2010, 06h55
  4. bien paramétrer mon 5DMKII: Help !!
    Par bd31 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2010, 23h28
  5. Réponses: 27