Citation Envoyé par Noiz Voir le message
Francis, les spécificités de la C300 mark ii je les connaissait depuis un moment. Je me suis meme essayé a l'étalonnage sur des samples de vidéo produits par cette cam, je suis très conscient du fait que c'est osé de comparer ces deux cameras, mais la ou vraiment je voulais en venir, c'était : a t on réellement besoin de claquer 15k pour une caméra alors que peut être on pourrait trouver son compte pour moins cher tout en ayant de la qualité.

Mais je me doutais que j'aurais un retour de baton de ta part, j'ai osé ! maintenant j'ai mal aux fesses.
Ha ! Ha ! Ha !

a t on réellement besoin de claquer 15k pour une caméra alors que peut être on pourrait trouver son compte pour moins cher tout en ayant de la qualité.
Ben c'est pareil que de claquer le prix d'un 4x4 pour aller chercher le pain ! (sauf a vouloir impressionner la boulangère...).

Je suis désolé, mais tu n'as pas la qualité d'une C300 avec un Sony A7S !!!
=> Tu as une autre image, avec de très nombreux défauts, et de grosses contraintes et aucune possibilité de t'intégrer aux nécessités d'une "grosse" prod !
Pas de connectique sérieuse, pas de codec sérieux...etc

La C300 est un outil Professionnel et le Sony un SLR pour amateur qui produit une image TRÈS sympa, bien signée Sony... Chaque fois que tu vois un clip tourné en A7S, c'est comme une pub pour Sony...
La différence de tarif est justifiée, comme entre tous les matériels pros et amateurs...

Encore une fois, la qualité, c'est relatif :
Pour faire un clip diffusé sur Youtube avec des potes et zéro budget, l'AS7 un très chouette outil. Et la qualité, compte rendu du contexte sera certainement au rdv avec un bon chef op et un réal qui a des idées !!!

Pour s'intégrer et répondre aux contraintes techniques très complexes dans une grosse prod, la C300 est conçue pour. L'A7s ne peut juste pas, c'est pas son créneau, il n'est pas conçu pour, c'est pour ça qu'il coûte bien moins cher, il ne répond à aucun élément du cahier des charges...

La différence de prix est juste là.
Donc la qualité c'est relatif...

Fran6