Citation Envoyé par magiedelimage Voir le message
Merci pour la réponse détaillée (effectivement 12 bits et non 14 en 2K, je m'étais emballé)
Oui c'est une caméra pro de cinéma, avez vous eu l'occasion de la tester ? Elle semble très peu utilisé sur les long métrages comparée à l'Alexa surtout, et Red ensuite (visite sur les sites de loueur pour s'en rendre compte, TSF je crois fais un compte rendu de ses locations et aucun long métrage (sauf kechiche) ne semble utiliser la c300, et personne la markII (qui est très récente il faut le dire), j'ai vu le film "La loi du marché" qui était tourné avec la C500)

edit : Il semble y avoir plus de films qui, quitte à passer chez Canon, utilise le 1DX ou C
Le pourcentage de Pub tournées en C300, de téléfilms mais aussi de films est énorme, en France et surtout dans le monde !
C'est vraiment un outil de production, léger, souple, extrêmement stable, basé sur des principes solides à tous les niveaux !

Je dois faire un article + tuto vidéo sur le nouveau Log de la C300 Mark II cet été (pour un site Internet), j'ai donc eu le plaisir de l'utiliser, de la tester en production.
Je vais en avoir 2 durant une semaine pour réaliser ce tuto + article sur le nouveau Log.

Le responsable du site qui m'a commandé l'article / tuto vidéo m'a dit : _"si tu as des remarques négatives n'hésite pas, nous voulons rester neutre..."
Mais en dehors de l'ergonomie très moyenne à mon sens, je n'ai rien à redire sur cette caméra qui est simplement basée sur du très solide, et pas sur de l’esbroufe.
C'est une caméra qui peut être utilisée en combinaison d'une RED, d'une ALEXA, car son image est très neutre et il suffit d'appliquer une LUT spécifique pour la transformer en RED ou ALEXA, l'inverse n'est simplement pas possible.

Canon apporte avec cette came, une réponse efficace aux besoins de prod :
> Codec robuste en 4.2.2 ou 444 pour un workflow rapide et efficace. avec une résolution et une latitude parfaitement adapté à 90% des besoins.
> Modularité des fonctions pour une mise en oeuvre rapide et une intégration dans tous les environnements de production
> Compacité pour une utilisation TV ou Ciné ou pub ou clip ... stedicam, Guimbal, drone....
etc etc etc

En dehors de son ergonomie et sa forme, entre caméra et DSLR (que je n'aime pas du tout) sa latitude d'exposition, la résolution, la qualité du signal vidéo produit, permet à cette caméra de s'intégrer dans n'importe quelle situation de tournage.

On voit mal le petit Sony A7s égaler la C300 en quoi que ce soit...

Le Sony est un boitier absolument génial, qui permet de faire des images vraiment très belles, mais qui n'a simplement RIEN à voir avec une C300, mais vraiment RIEN de RIEN.

Fran6