Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Discussion: Canon c300 mark II

Vue hybride

Membre Avatar de magiedelimage
    Boîtier
    eos 6D, eos 500D
    Objectif(s)
    Canon 28 f1.8, 50 f1.8, Tamron 70-200 f2.8, Samyang 85 f1.4 , Samyang 135 f2

Par défaut

Merci pour la réponse détaillée (effectivement 12 bits et non 14 en 2K, je m'étais emballé)
    Oui c'est une caméra pro de cinéma, avez vous eu l'occasion de la tester ? Elle semble très peu utilisé sur les long métrages comparée à l'Alexa surtout, et Red ensuite (visite sur les sites de loueur pour s'en rendre compte, TSF je crois fais un compte rendu de ses locations et aucun long métrage (sauf kechiche) ne semble utiliser la c300, et personne la markII (qui est très récente il faut le dire), j'ai vu le film "La loi du marché" qui était tourné avec la C500)

edit : Il semble y avoir plus de films qui, quitte à passer chez Canon, utilise le 1DX ou C

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par magiedelimage Voir le message
    Merci pour la réponse détaillée (effectivement 12 bits et non 14 en 2K, je m'étais emballé)
    Oui c'est une caméra pro de cinéma, avez vous eu l'occasion de la tester ? Elle semble très peu utilisé sur les long métrages comparée à l'Alexa surtout, et Red ensuite (visite sur les sites de loueur pour s'en rendre compte, TSF je crois fais un compte rendu de ses locations et aucun long métrage (sauf kechiche) ne semble utiliser la c300, et personne la markII (qui est très récente il faut le dire), j'ai vu le film "La loi du marché" qui était tourné avec la C500)

edit : Il semble y avoir plus de films qui, quitte à passer chez Canon, utilise le 1DX ou C
    Le pourcentage de Pub tournées en C300, de téléfilms mais aussi de films est énorme, en France et surtout dans le monde !
    C'est vraiment un outil de production, léger, souple, extrêmement stable, basé sur des principes solides à tous les niveaux !

Je dois faire un article + tuto vidéo sur le nouveau Log de la C300 Mark II cet été (pour un site Internet), j'ai donc eu le plaisir de l'utiliser, de la tester en production.
    Je vais en avoir 2 durant une semaine pour réaliser ce tuto + article sur le nouveau Log.

Le responsable du site qui m'a commandé l'article / tuto vidéo m'a dit : _"si tu as des remarques négatives n'hésite pas, nous voulons rester neutre..."
    Mais en dehors de l'ergonomie très moyenne à mon sens, je n'ai rien à redire sur cette caméra qui est simplement basée sur du très solide, et pas sur de l’esbroufe.
    C'est une caméra qui peut être utilisée en combinaison d'une RED, d'une ALEXA, car son image est très neutre et il suffit d'appliquer une LUT spécifique pour la transformer en RED ou ALEXA, l'inverse n'est simplement pas possible.

Canon apporte avec cette came, une réponse efficace aux besoins de prod :
    > Codec robuste en 4.2.2 ou 444 pour un workflow rapide et efficace. avec une résolution et une latitude parfaitement adapté à 90% des besoins.
    > Modularité des fonctions pour une mise en oeuvre rapide et une intégration dans tous les environnements de production
    > Compacité pour une utilisation TV ou Ciné ou pub ou clip ... stedicam, Guimbal, drone....
    etc etc etc

En dehors de son ergonomie et sa forme, entre caméra et DSLR (que je n'aime pas du tout) sa latitude d'exposition, la résolution, la qualité du signal vidéo produit, permet à cette caméra de s'intégrer dans n'importe quelle situation de tournage.

On voit mal le petit Sony A7s égaler la C300 en quoi que ce soit...

Le Sony est un boitier absolument génial, qui permet de faire des images vraiment très belles, mais qui n'a simplement RIEN à voir avec une C300, mais vraiment RIEN de RIEN.

Fran6

Membre Avatar de magiedelimage
    Boîtier
    eos 6D, eos 500D
    Objectif(s)
    Canon 28 f1.8, 50 f1.8, Tamron 70-200 f2.8, Samyang 85 f1.4 , Samyang 135 f2

Par défaut

Hâte de voir votre tuto vidéo ! Je suis hyper convaincu par la C300 mkII ça fait des mois que je pioche toutes les infos possibles et matte les vidéos, il y en a très peu en français ! J'étais simplement étonné qu'elle reste confidentielle comparée à la concurrence (je suis conscient des effets de mode "nouveauté" des BlackMagic etc), concernant les skin tones vous confirmez que Canon est meilleur ou alors tout cela est très subjectif ?

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par magiedelimage Voir le message
    Hâte de voir votre tuto vidéo ! Je suis hyper convaincu par la C300 mkII ça fait des mois que je pioche toutes les infos possibles et matte les vidéos, il y en a très peu en français ! J'étais simplement étonné qu'elle reste confidentielle comparée à la concurrence (je suis conscient des effets de mode "nouveauté" des BlackMagic etc), concernant les skin tones vous confirmez que Canon est meilleur ou alors tout cela est très subjectif ?
    Voici un petit clip avec un retour d'expérience après un tournage institutionnel :
    LAUSCHSICHT | CANON EOS C300 MARK II REVIEW
    Et voici le clip tourné :
    https://www.youtube.com/watch?v=XTucrR1-fWU

Bien regarder les hautes lumières sur les contre-jours qui permet de mesurer la latitude (malgré la compression de Youtube).
    > Coté rendu des couleurs, l'étalonnage plutôt froid donne une dérive magenta aux peaux...c'est un choix esthétique...

Le traitement des peaux est toujours subjectif, mais la plus grande neutralité est toujours meilleure, elle doit permettre au Chef Op et à l'étalonneur un choix sans contrainte, sans dérive induite.
    Et la, la C300 tire parfaitement son épingle du jeu. Cette neutralité en fait justement un outil pas sexy, sans caractère propre, au contraire d'un RED.

Sony à fait le choix inverse : marquer son rendu afin qu'il soit reconnaissable (c'est un moyen de surfer sur la mode, de créer des modes, de pousser à renouveler les boitiers...).
    => je déteste.

Une pub automobile :
    https://www.youtube.com/watch?v=jZ2wUPSbuXA

La dernière caméra BM URSA Mini 4.6K est une catastrophe, un raté technique comme seul Black Magic est capable d'assumer...
    Un signal pourri, une image d'une mocheté incomparable, tellement reconnaissable, et toujours présentée sur des clips ultra étalonnés....

La Pocket et la 2.5K sont (étaient ?) pourtant des petits bijoux. A l'ergonomie totalement débile, mais à l'image bluffante !!!

Fran6

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 17
    Dernier message: 07/08/2016, 11h35
  2. [Nouveauté] C300 MK II
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2015, 11h53
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2015, 09h53
  4. Menu simulmateur de la C300
    Par f_wood2 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0