Citation Envoyé par Noiz Voir le message
La ou je faisais ma comparaison c'était surtout au niveau du rendu de l'image et pour dire qu'avec de la débrouille on pouvait égaler la qualité de la c300. Après oui en effet les deux cameras sont différentes dans bien des aspects mais je trouve cependant la C300 mark II bien trop cher par rapport à ce qui se fait à côté.
Pas d'accord, mais pas d'accord du tout...

Égaler... égaler en quoi, par rapport à quoi, dans quelles conditions... ça n'a aucun sens !

Un 4x4 Porsche pourra être égalé par une Twingo dans certaines conditions. La Twingo présente des avantages et qualités que la Porshe n'a pas et inversement.... cela fait-ils de ces 2 véhicules deux "machines" comparables ?
Non, ils sont si différents qu'il n'y a même aucun sens à les comparer.

Le tarif de la C300 est adapté à la cible pour laquelle elle a été développée.
=> Ne crois pas que les "marketeurs" Canon soient idiots à ce point... C'est une caméra qui équipe de très nombreux tournages (Pub et Fiction) et 100% des sociétés de location pros !

Ce n'est pas un outil destiné aux amateurs, alors que le Sony A7s est ciblé amateur et toutes petites boites de prod.

Toutes les Pubs Air France sont tournées en C300, les derniers films de Kechiche, de très nombreux films aux US sont tournés avec cette caméra.

Je te rappelle les specs de la C300 MK II :

• 10-bit 4:2:2 in 4K recording (UHD 3840 x 2160 & DCI cinematic (4096 x 2160 pixels)
  • up to 410Mbps (in 4K)
  • 10/12-bit 4:4:4 in 2K & Full HD
  • up to 30p in 4K, 120p in 2K/Full HD
  • 4K RAW files to external recorder
  • dual DIGIC DV5 processors
  • dual CFast 2.0 slots
  • 15 stops of dynamic range with new Canon Log2
  • Dual Pixel CMOS AF
  • New XF-AVC Intra, Long GOP and Proxy H.265 codecs in 4K, UHD, 2K and 1080p
  • 4-channel audio in 16 or 24 bit and 48 kHz
  • sensor-read out 2x faster than C300, less rolling shutte

Nous sommes très très très loin du petit Sony....tout ça avec une qualité d'image incomparable.
Elle n'est pas sans défauts (je n'aime pas son ergonomie) mais c'est une machine guerre.

La grande sensibilité en basse lumière du Sony en fait un "OVNI", mais l'aliasing marqué, le moiré très présent (surtout au ralenti) les hautes lumières très vite cramées, une image très caractérisée (et donc pas souple)...etc etc... n'en font pas un outil comparable à la C300.
L'As7 II est une très très bonne petite machine dans sa catégorie.

Fran6