Citation Envoyé par Noiz Voir le message
je veux pas me faire taper dessus.
Il avait prévenu !

La grosse différence pour moi est le 4.2.2 8 bits du Sony comparé au 14 bits 4.4.4 du C300 markII (en 2K), bien sur ce sont des objets très très différents mais, personnellement, ça m'a mis une petite claque de me pencher sur ce modèle A7S II qui est un peu un OVNI (stabilisation 5 axes du capteur! Il fallait y penser !)
Donc merci Noiz pour cette ouverture sur une autre marque.

Pour répondre à Lafamily le besoin est le tournage d'un long-métrage à petit budget (moins de 500.000) néanmoins produit et distribué.
Je souhaitais avoir des avis sur la C300 mkII dans la jungle des caméras pro orientée cinéma (Alexa, Red, BM etc..)
On vante sans arrêt à longueur de blog la qualité des "skin tones" de Canon, est-ce une réalité ?

Je ne cherche pas à tourner en RAW, ni même forcément en log car j'aime que le travail soit fait au tournage (même si il faut de l’étalonnage je n'aimerais pas que toute mon image puisse être totalement dénaturée en partant d'une image type log (Clog, Clog2 etc), le Wide DR m'intéresse déjà plus car subtil et demande déjà des choix assumés au tournage).

Merci pour vos retours en tout cas