Bonjour à tous,

j'ai la possibilité dans un futur relativement proche d'avoir un budget location sympa pour le tournage d'un long métrage.
Je lorgne du côté de la C300 MARK II, difficile de trouver beaucoup de retours complets, et les vidéos exhaustives semblent toutes être sponsorisées par Canon (ce qui ne les empêche pas d'être très complètes et intéressantes).
Voilà, je sais que la caméra coûte deux bras (et un poumon) mais je suis tenté car j'aime la "Canon touch". Je constate que les pros succombent en masse aux charmes de l'Alexa (normal) ou encore des BlackMagic, RED etc... (effet de mode pour certains, à la demande des "clients").

Pour ma part ce qui me botte vraiment :

- Filtres ND intégrés (ça semble un détail mais j'adore)
- Montée en iso supposément dingue (à vérifier, c'est la raison de mon post)
- Coubres Clog, Clog2, Wide DR etc qui permettent de jouer à l'étalonnage sans se faire trop chier avec le RAW (workflow trop conséquent et trop cher pour un long-métrage)
- Possibilité de tourner en 2K (je me fous du 4K, pas (encore) obligatoire pour les DCP en salle de cinéma)
- Et le point culminant : un AF vidéo presque digne de ce nom, qui pourrait (peut-être) me faire repenser une bonne partie de ma manière de tourner

Que pensez-vous de la C300 MARK II pour ceux qui ont eu la chance de l'utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponses