...
Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
ou l'apnée fait le points ?
...

J'aime les correcteurs automatiques

En prise de son, même "directionnels" les micros chopent un peu de ce qui il y a autour (en fait ça dépend des fréquences du son, même un type hyperdirectionnel se transforme en omni pour les fréquences basses - plus c'est aigu, plus c'est directionnel). Donc, même avec un micro isolé sur des suspensions élastiques comme le sont les Rode (stereomic) et Sennheiser (mke400) - je me répète ! -, il y aura toujours un bruit parasite - très proche du micro - de l'optique.

Il faut faire des choix, soit la mise au point est manuelle (militants nous sommes avec Fran6) et donc pas de bruit, car les contacts sont amortis par les systèmes de suspension (et l'effet de changement de point, effectivement sympa) le fait bien... ou alors mise au point motorisée parce que pas autrement possible... et micro déporté par un long bras ou une autre personne.

En ce qui me concerne, le montage son se fait d'abord avec le montage image, donc Media Composer, FinalCut, iMovie... Vegas. Tout le fait ! Puis je travaille plus précisément mes miss et sons additionnels avec REAPER, qui à l'avantage de permettre une lecture d'une fenêtre vidéo en même temps que la timeline de montage son.