Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    montpellier 34000
    Messages
    10
    Boîtier
    1100d
    Objectif(s)
    EF 18-55

    Par défaut Reglage de la partie zoom lors de la prise en main

    Bonjour,

    Débutant en photo,je me demande s'il faut régler manuellement le zoom de mon appareil avant de le laisser faire la mise au point automatique? (fonction tout automatique).

    Cette question va sans doute paraitre ridicule,mais je n'ai pas trouvé de renseignement sur ce point.

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Il n'y a pas de question ridicule et en plus elle appelle à une réponse des plus simple : OUI! Zoom -> cadrage -> MaP -> déclenchement....!

    Si tu zoom après la mise au point, forcement, tu perds la mise au point...

    Ciao

    DB.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    montpellier 34000
    Messages
    10
    Boîtier
    1100d
    Objectif(s)
    EF 18-55

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci de votre réponse,je dois dire que j'avais un peu peur de dérégler le zoom sur l'appareil,je vois qu'il n'y a pas de danger.Bien cordialement

  4. #4
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Non, pas de soucis. le fait de "zoomer" fait perdre le MaP... mais le fait de mettre au point ne fait pas bouger le "zoom" (la focale)!

    Pour info, et pour faire plus pro, on ne parle pas de "zoom" mais de (distance) focale. ce sont les valeurs 18mm et 55mm qui sont les (distances) focales maxi et mini de ton objectif.... en ce qui concerne le verbe "Zoomer", je l'utilise aussi car c'est plus court que "faire varier la distance focale" ;-)
    Le zoom, est en réalité le rapport entre ces deux valeurs : 55 / 18 = 3.05 = Zoom x3.05 (ceci n'a rien à voir avec le grossissement, qui se calcul différemment à partir de la focale neutre à 30mm sur un Canon!)

    Désolé si j'ai fait le "Maitre Capelo" mais j'avais 5minutes à tuer...!

    Ciao

    DB.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    montpellier 34000
    Messages
    10
    Boîtier
    1100d
    Objectif(s)
    EF 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par DB. Voir le message
    Non, pas de soucis. le fait de "zoomer" fait perdre le MaP... mais le fait de mettre au point ne fait pas bouger le "zoom" (la focale)!

    Pour info, et pour faire plus pro, on ne parle pas de "zoom" mais de (distance) focale. ce sont les valeurs 18mm et 55mm qui sont les (distances) focales maxi et mini de ton objectif.... en ce qui concerne le verbe "Zoomer", je l'utilise aussi car c'est plus court que "faire varier la distance focale" ;-)
    Le zoom, est en réalité le rapport entre ces deux valeurs : 55 / 18 = 3.05 = Zoom x3.05 (ceci n'a rien à voir avec le grossissement, qui se calcul différemment à partir de la focale neutre à 30mm sur un Canon!)

    Désolé si j'ai fait le "Maitre Capelo" mais j'avais 5minutes à tuer...!

    Ciao

    DB.
    Bonjour,

    Ces quelques lignes ont le merite d'étre claires.Merci pour ces précisions.
    Excellente fêtes de fin d'année.

  6. #6
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par DB. Voir le message
    Si tu zoom après la mise au point, forcement, tu perds la mise au point...
    Normalement, un bon objectif devrait conserver la MAP quand tu zoomes

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non uniquement les objectif a focus interne et longueur constante (Les 70-200 L quoi ...), l'action de zoomer déplaces et modifie la longueur de focale, le point de map n'est pas conservé.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    montpellier 34000
    Messages
    10
    Boîtier
    1100d
    Objectif(s)
    EF 18-55

    Par défaut

    Bonjour,

    Je vous remercie des précisions pour le réglage de la partie zoom.
    En ce qui concerne la mise au point,j'ai fait quelques essais en réglage "priorité ouverture" les résultats ne sont pas bons malgrès le réglage automatique des autres paramètres,peut être faut il passer en réglage tout manuel sur l'objectif (MF).

    Bien cordialement,

  9. #9
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par radiotsf Voir le message
    En ce qui concerne la mise au point,j'ai fait quelques essais en réglage "priorité ouverture" les résultats ne sont pas bons malgrès le réglage automatique des autres paramètres,peut être faut il passer en réglage tout manuel sur l'objectif (MF).
    Non non, tu dois obtenir de bons résultat avec l'auto focus, il n'y a pas de raison. Le MF ne s'utilise, par exemple, que s'il fait trop sombre pour que l'AF fonctionne bien...

  10. #10
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Salut radiotsf,

    L'ouverture et la AF sont deux notions différentes qui n'ont pas d'interaction (ou très peu) l'une sur l'autre...

    A la lecture de tes messages, permet moi de te donner un conseil (que j'ai suivi quand j'ai débuté): trouve une livre ou un bon site internet pour "potasser" les notions de base de la photographie (Focale, ouverture, temps d'ouverture, ISO, MAP, etc...). Ca permet, une fois ces notions assimiler de moins se perdre dans les nombreux réglages et possibilités des reflex qui de prime abord peuvent ressembler à un vrai casse-tête quand on débute...

    Ciao
    DB.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    montpellier 34000
    Messages
    10
    Boîtier
    1100d
    Objectif(s)
    EF 18-55

    Par défaut

    Bonjour,

    Encore une fois,merci de vos précisions sur l'emploi d'un reflex.

    J'ai quelques notions je dois dire lointaine sur la photographie,car je dévelopais moi même mes photos noir et blanc .

    L'emploi du reflex étant nouveau pour moi je suis content de faire appel à votre expérience sur cet appareil.
    Bien cordialement.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    montpellier 34000
    Messages
    10
    Boîtier
    1100d
    Objectif(s)
    EF 18-55

    Par défaut

    Bonjour,

    Je me pose une nouvelle question au niveau de la qualité des couleurs de mon reflex.Plusieurs photos faites en espace naturel ont les verts beaucoup trop prononcés,est-ce normal ?
    En intérieur pour les rouges je rencontre le même problème qui est connu sur ce genre de photos mais très accentué.

    J'ai fais ces prises de vues avec l'objectif 18-55 d'origine de mon CANON 1100d.

    Bien cordialement.

  13. #13
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Le 1100D intègre un logiciel permettant de produire des photos "agréables". Ce sont les styles d'image p79 de la notice pdf. Ce logiciel n'agit que si tu produis une image jpeg. Passe en "mode" raw : p74 : Raw (l'avant dernier). Alors, avec Dpp (le logiciel sur le CD Canon), tu pourras, à postériori (maison), choisir le rendu que tu souhaites et même l'adapter. Le réglage de l'APN ne servant plus qu'à prépositionner les réglages de Dpp. Fait un exemple en choisissant p80 Monochrome (sur l'APN). Quand tu verras ton image dans Dpp elle sera en Monochrome (noir et blanc) mais tu pourras la repasser en couleur. Si tu avais produit un jpeg à la place du raw, le jpeg aurait été en noir et blanc... et impossible de repasser en couleur.

  14. #14
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par radiotsf Voir le message
    Bonjour,

    Je me pose une nouvelle question au niveau de la qualité des couleurs de mon reflex.Plusieurs photos faites en espace naturel ont les verts beaucoup trop prononcés,est-ce normal ?
    En intérieur pour les rouges je rencontre le même problème qui est connu sur ce genre de photos mais très accentué.

    J'ai fais ces prises de vues avec l'objectif 18-55 d'origine de mon CANON 1100d.

    Bien cordialement.
    Les boitiers "grand public" sont réglés pour avoir des couleurs chaudes, afin de donner des verts tendres, des ciels improbables, et de bonnes mines sur les photos de famille. Pas grand chose à voir avec la réalité. Le soucis, c'est qu'avec un écran lui aussi grand public, on arrive à des résultats caricaturaux. La solution est toute simple, travailler en Raw et ajuster ensuite la température de couleur. L'autre solution est de régler soi même la balance des blancs sur l'appareil, mais c'est plus délicat.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Difficulté de prise en main ?
    Par Esther dans le forum EOS 450D
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2013, 21h21
  2. Collimateur lors d'une prise de vue d'un paysage
    Par daatactac dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2011, 13h14
  3. Prise en main du 400 mm 5.6
    Par bolga2bastia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 52
    Dernier message: 07/10/2011, 22h08
  4. Help, prise en main rapide du 70-200
    Par JemsCalagan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2011, 09h14
  5. Prise en main 400 5,6
    Par philp974 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2008, 20h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com