Citation Envoyé par lajustice Voir le message
Quelques remarques sur tes achats potentiels :
Monopode Manfrotto 562 B1 : je te conseille de jeter un coup d'oeil dessus en magasin avant de l'acheter ! Il me semble que sa section la plus basse est tellement fine qu'elle se tord un peu quand tu mets ne serait-ce qu'un 5D dessus ! Perso j'ai opté pour la version supérieure 561BHDV-1, rien à redire !

Pour le slider, je n'ai pas pu aller sur le lien donc je ne sais pas sur quelle marque tu t'es tourné. Perso j'ai un Konova, c'est super

Sac Lowepro : très bonne marque !

Follow focus : bonne marque il me semble, perso je n'utilise plus trop mon Jag35 finalement...

Mattebox : en as-tu vraiment l'utilité ??

Pour le Canon 24-70, le piqué est super ! Perso, j'ai un Sigma 24-70 et je suis vraiment déçu du rendu par rapport au Canon... Je vais le revendre soit pour acheter le Canon OU le Tamron 24-70 stabilisé qui est moins cher
Pour le monopied, il y a en bas de la tige un mini trépied cela ne stabilise pas mieux ?

Pour le Slider c'est vraiment le plus bas de gamme, je veux juste un rail qui me permet de faire du travelling stabilisé.

Pour la mattebox, et bien je me suis demandé justement s'il était important d'en avoir une....

Et enfin pour l'objectif, j'ai aussi remarqué le Tamron qui propose apparemment son plus beau cailloux avec le 24/70 Stabilisé, il est moins cher c'est clair (on parle de 1200€ d'écart entre le L IS USM chez canon) mais est-ce que cela vaut le coup ? Le rendu final est-il le même ?