Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Mode arborescent

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

Par défaut

Je lis beaucoup de chose et j'apporte mon grain de sel

Pour les objectifs, je ne me prononce pas, mais j'interprète que le TAMRON est "dur" à la manip dans un zoom qui en vidéo doit être fluide... mais ce n'est qu'une idée...
    Pour le reste : je ne cite pas les auteurs, car les citations sont mulitples, mais :
    - le DSLR et le résultat qui serait inférieur, comparé à un camescope dédié. je me demande ce qu'est un camescope dédié ... J'ai tourné depuis le siècle dernier avec plusieurs types de caméras vidéo, de la petite Hi8 - analogique - puis en DV, au HV20 CANON, ou encore la SONY Z1 (HDV), EX3 (XDCAM) ou encore une "grosse" PDW-700 XDCAM HD 4:2:2 de la même marque (échelle de prix de 1000 euros à 50 000). Je tourne depuis 2 ans avec un 7D. je ne ferais plus le chemin arrière, pour rien au monde.
    - Pourquoi ? la gamme et la qualité des optiques et des ouvertures qui se mettent sur ces Boitiers, au rendu visuel largement supérieur, et un débit de compression également supérieur (c'est technique, désolé). Bref, c'est meilleur, et ça se voit tout de suite.
    - Les caméras ont cependant encore DEUX avantages que l'on peut citer indéniablement : leur ergonomie, faite pour le tournage (tenue de caméra, accessibilité des fonctions de diaph et de point) et leur capacité d'enregistrement qui n'est pas limitée à la carte que l'on met dedans formatée en FAT32 (limite de 12 mn environ par fichier).
    - Pour obtenir un confort de tournage avec les DSLR et donc plus passer son temps à penser aux images que l'on fait et non à avoir mal au bras parce qu'on se pose mal, parce c'est lourd ou que l'on peste sur les menus... il faut un minimum de matériel, hors objectifs :
    - un viewfinder, qui permettra de vérifier en permanence son point, le mirroir étant relevé, le viewmachin permet de coller l'oeil à son Live-view
    - une crosse d'épaule, qui idéalement permettrait d'adapter un Follow-Focus. Il en existe de petites, modulables, qui permettent au moins de retrouver la position et gestuelle du cadreur vidéo. La crosse ne sera pas la garantie d'une image très stable, mais elle sert - au moins avec le temps - à ne pas avoir de crampes au bras et de bien rester collé à son viewfinder. J'ai une ProAim qui effectivement fait du bon matériel, pas trop cher et solide (on a la semaine dernière posé une Panasonic AG100 dessus... avec tout son barda de matériel de fiction - moniteur, batteries, Ki... Elle a tenue le coup sans soucis)
    - le son, on ne peut pas se contenter du micro interne. RODE ou SENNEIHSER (je ne sais jamais où est le "h") ont des solutions sympas sur la griffe porte accessoire.
    - l'ensemble Crosse+viewFiunder+micro+DSLR reste moins cher que la plus abordable des bonnes caméras Pro de Sony.
    - Le flash ne servira à rien en vidéo.

Enfin, pour ne pas être dégouté à vie du DSLR en vidéo, il faut pratiquer un peu avant de se lancer. Je me suis équipé depuis deux ans, et je m'en sert maintenant pour de la fiction, du docu ou du reportage...les doigts dans le nez (et ce n'est pas pratique en même temps ). A "nu", sans rien, tu seras certainement déçu du résultat. Tout dépend des "objectifs" personnels : si tu souhaite rester ami avec les mariés, je te souhaite de bien t'entrainer avant.
    Dernière modification par Pidji ; 01/02/2012 à 14h43.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. besoin d'aide
    Par miout83 dans le forum [Studio]
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2011, 09h34
  2. Besoin d'aide
    Par garfield.66 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2011, 12h22
  3. HDR besoin d'aide
    Par Brice dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4