Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Acheter un objectif ancien.... Pour la vidéo ?
Vue hybride
-
05/07/2014, 16h47 #1
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Déjà il y a un topic spécial pour ces objectifs. Il n'est pas bien pratique car il comporte 61 pages
. Il y a ce post pertinent pour le M42.
On trouve des puces toute seule. J'avais écrit ce post qui permet de voir comment est montée, par simple collage, la puce sur la bague. C'est pas une nécessité la puce mais c'est bien pratique surtout qu'on ne doit plus se fier aux indications de distance portées sur la bague de MAP de l'objectif. En général, aux tolérances près, les bagues sont un peu trop fines ce qui fait que si la bague est sur "infini", en fait, on est net au delà de l'infini (dans ce sens ça n'a pas de conséquence fâcheuse mais il faut, par exemple, savoir que l'infini est en face du repère 8 m). Si on veut bien caler l'hyperfocal le bip de MAP est bien pratique.
En vidéo, le fait que c'est l'opérateur qui a accès à la bague de diaph (en plus de la bague de MAP) permet de faire ce qu'on veut. Avec un objectif "normal" moi, je n'ai pas trouvé de solution pour empêché le boitier de modifier le diaph. Ca dépend certainement des boitier mais, sur mon 1100D, je ne peux pas imposer le diaph en vidéo (terriblement ch...) De plus, il faut aller dans le MENU Déclench./Touche verr. AE (en ayant mis la molette sur vidéo) choisir "Autofocus/Verrouillage AE" pour avaoir un vrai fonctionnement manuel. Alors :
- Le déclencheur à mis course actionne la MAP (pas grave, on est en manuel sur l'objectif donc rien ne se passe)
- L'action sur <*> déclenche la mémorisation d'exposition et là, ça change tout.
Je ne peux empêcher mon boitier d'adapter automatiquement la sensibilité pour que la scène soit correcte en luminosité (si l'objectif est "normal", il bricole aussi mon diaph). Dans ce mode "Autofocus/Verrouillage AE", je suis en extérieur au soleil, le réglage de luminosité automatique fait que l'image est satisfaisante. Si je vise une zone d'ombre, alors :
- Si je ne fais rien, le boitier adapte la luminosité et ce qui est à l'ombre s’éclaircit
- Si, quand je suis au soleil, j’appuie sur <*> l'exposition est mémorisée et le boitier ne modifiera plus les ISO pour compenser; quand je filme à l'ombre, alors la scène est sombre sur l'image. C'est en général ce que l'on souhaite (sinon on fait une séquence propre à la zone d'ombre).
Je m'explique peut-être mal. Pidij pourra certainement être plus pédagogue (ou plus exacte)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil pour acheter un objectif
Par Smailhe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 27/12/2012, 22h06 -
ancien objectif pour canon eos 60d
Par cocolabombe0 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 07/12/2011, 17h13 -
Besoin d'info pour acheter mon nouvel objectif
Par sarsipius dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 30/12/2008, 08h23 -
pour faire de la macro:acheter un objectif, mais aussi?...
Par nonoleloup dans le forum Atelier MacroRéponses: 13Dernier message: 05/11/2008, 10h45 -
budget 2000 e pour objectif, lequel acheter ?
Par limousin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 16/05/2008, 12h22