Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: 600D, Magic Lantern, besoin d'éclaircissements
Mode arborescent
-
31/12/2012, 17h43 #16
- Boîtier
- 600D
- Objectif(s)
- 50mm 1.8 / 30-55mm
bonjour,
j'ai également un 600D et je souhaite utiliser ML dessus. Après recherche et différents TUTO il a l'air assez simple à installer, mais voilà il me reste quelque zone d'ombre quant au fonctionnement exact entre l'appareil et la carte SD. En fait je ne comprend pas concrètement comment ca fonctionne alors j'hésite à l'installer car en cas de pbl je ne saurais pas quoi faire.
Voilà ce qui me chagrine :
Tout le monde dis que ML de modifie pas le firmware et reste juste sur la carte SD, le boitier bootant dessus lors du démarrage.
On dit également que contenu de ce fait, si on ne souhaite pas utiliser ML il suffit de mettre un autre carte SD sans ML dessus.
Jusque là je comprend bien comment ca marche. Mais voilà, sur le wiki de ML il est clairement indiqué :
Vous ne pouvez pas vous contentez de simplement supprimer les fichiers de la carte ! Dans ce cas, vous seriez confrontez à un blocage au démarrage de l'appareil et devriez enlever la batterie."
Est-ce que ce en fait ce, ce blocage n'arrive que sur les carte avec un bootdisk flag d'activé (donc une carte bootable) qui ne contient plus/pas les fichiers de ML ? Dans ce cas je comprend un peu mieux. Mais c'est clairement dis null part.
Autre cas, est-ce que si je format (non basse couche) ma carte pour supprimer les photos que j'ai fini d'importer sur mon Ordi, les fichiers de ML seront aussi effacés ? Je devrais alors remettre les fichiers de ML pour éviter une situation de blocage ?
Merci et dsl si je suis un peu brouillons dans mes explications =)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
7d et magic lantern
Par sébastien.gh dans le forum EOS 7DRéponses: 48Dernier message: 27/03/2021, 13h56 -
Magic Lantern
Par Rousillous dans le forum Atelier Focus StackingRéponses: 59Dernier message: 27/02/2016, 06h22 -
Magic Lantern
Par cblo dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 5Dernier message: 14/09/2012, 17h53 -
Magic lantern et nouveau firmware du 600d
Par Golgoth XII° dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 7Dernier message: 11/06/2012, 19h57 -
Magic Lantern sur 60d
Par myasz dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 30/11/2011, 15h31