Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: 5d ou 7d pour une future vidéaste
Vue hybride
-
21/11/2011, 19h05 #1
- Boîtier
- 1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
- Objectif(s)
- 24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+
bonsoir françois
je me connect tard, jespère que ma réponse sera encore d'actualité.comme elle est dans le domaine pro ou au moins elle le cotoie de prés, j'opterais pour un 5DII, elle pourra toujours essayé de grapiller un caillou de ci delà ou s'en faire préter par l'école, la grosse différence entre le 7 et le 5 c'est les 21MP du 5 et ça compte dans les condition de tournage difficile, j'ai fait le même tournage sur un concert de jaz manouche sur le 60D et le 5DII en fix sur pied, indéniablement la qualité l'emporte avec le 5DII,
j'ai echanger avec un collègue vidéaste pro et trés pro: sa configuration sur scène c'est de filmer en fixe ou en cam1 avec le 5 et de faire des prise raccord ou déplacé avec le 6O en le metttant en mains stabilisé.
l'AF existe sur les deux APN en choisissant la detection des visages en mode AF vidéo, c'est pas aussi perf qu'un caméscope mais ça donne trés bien,
tu peux aussi essayer d'acheter un objo L sur les petite annonce du site il y a de trés bonne opportunité, ou faire appel à la générosité en demandant sur le forum si quelqu'un n'aurais pas un L qu'il nutilise pas et qui pourrait le céder pour pas trop chère c'est bientot noel.
le 5DII c'est tout de même déjà un boitier considéré comme PRO.
j'utilise en micro externe un micro PRO24-CM à condensateur Stéréo de proséries
ça donne d'excelent résultat.
en reportage pour les interwiew j'utilise un bon vieux micro sony stéréo dynamic f-99EX son cable et suffisant avec le 5DII équipé du 17-40 L ou du 24-70
le collègue vidéaste utilise aussi des objo sigma il m'a dit que bien souvent ça lui suffit
voilà je te livre les infos que j'ai glané ce jour en espérant que ça te fera avancer.
et Qu'en dit la demoiselle?
best regards
van them
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quelle objectif pour future wk a venise ?
Par tipiake dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 45Dernier message: 09/11/2014, 14h28 -
Anthony, canoniste mais vidéaste
Par Kalmar* dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 27/06/2011, 19h36 -
Bonsoir, je suis photographe et vidéaste de LILLE
Par alternartiste dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 2Dernier message: 25/06/2010, 20h07