Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: 5D Mar III - ML - 60 FPS - Traitement ...
Mode arborescent
-
24/01/2015, 21h29 #5Membre
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Bonsoir Messieur Dames

et bien je dirais que la façon la plus rapide de traiter directement des RAW (MLV en fait est d'exploiter directement les fonctions de ML RAW VIEWER, très rapide (déjà rapide sur mon MBP 2011, 16 Go de Ram), avec plein de possibilités de retoucher la colorimétrie (mais basiquement) de son fichier avant export. Les raccourcis sont nombreux et sympas. Cela permet, si l'on soigne bien à la prise de vue, de sortir un .mov à montre rapidement en ProRes.
Ensuite Resolve est d'une exceptionnelle vitesse. Ton iMac core i5 n'a pas la carte graphique (1 Go ? GT 755 ?) pour tirer un max de rapidité de Davinci. Ici ce n'est pas la RAM du Mac qui compte, mais celle de la carte graphique.
Adobe Camera RAW, avec After effects ou Photoshop sont des brouettes, sauf sur les derniers MacPro
En gros, le meilleur système/workflow est "selon" la situation et moyens dispos. En déplacement, je n'ai pas toujours mon MacPro avec moi, donc :
- solution "mobile" sur vieux MBP :
- plans RAW/MLV copiés sur disque FireWire Externe,
- lecture et décodage via MLRAW Viewer. La qualité ne sera pas TOP (422) mais suffisante pour monter,
- pour ensuite passer sous Adobe Camera RAW, développer seulement les plans sélectionnés pour le montage final en 444 plus sérieux (en passant pour l'instant par le Vision LOG profile, et un réducteur de bruit souvent indispensable = NEAT).
- L'étalo se finira toujours dans résolve, via un export AAF de mon montage.
- Solution "maison" salle de montage MacPro :
- les rushs sont copiés sur un disque externe RAID en eSata,
- développement des fichiers dans Resolve (qui les sort en gros en rapport x2 (durée initiale du plan = 30 sec, export de Resolve en 1 mn), sortie en .MOV 444,
- montage, nettoyage du bruit éventuel via NEAT puis retour à resolve pour étalo final.
Et pour ce qui concerne le tournage en 50p. Il m'est arrivé avec mon mIII d'en faire sur une carte Komputerbay x1000, mais en ratio 2,39, plus léger à tourner que le 1,77 ou 1,85. La déformation a redresser est tout à fait supportable. Certes, il y a perte de piqué si 'lin compare avec du pas anamorphosé, mais c'est infime et diffusable sans rougir en salle de cinema écran large de près de 17 m.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Traitement par lot
Par Jimmy 75 dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 4Dernier message: 14/02/2011, 10h05 -
traitement raw 5D DDP
Par binocle dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 18Dernier message: 31/07/2009, 14h31 -
traitement RAW
Par alias83 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 9Dernier message: 06/09/2008, 20h01 -
Traitement à la JLo
Par edouard089 dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 14/03/2008, 06h51 -
Traitement par lot
Par titibucy dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 19/03/2006, 00h00