Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations, avis et conseils pour déterminer le matériel dont j'aurais besoin pour pouvoir faire des vidéos avec mon boitier.
Donc je vais un peu expliquer le sujet de ces vidéos et ce que j'ai sous la main.

Alors, je compte faire des vidéos "architecturals", filmer des bâtiments particuliers sous certains angles, intérieur et extérieur. Je compte faire des mouvements de camera doux (travelling,...) et en fonction de la taille du bâtiment des plans larges à close-up (détails ou autres).

Du côté matos, en gros j'ai juste le boitier de disponible, un 5D mark III (j'ai MagicLantern sous la main, déja testé sur mon 660D). Mais je n'ai dessus qu'un grand angle (17mm fixe). Je vais donc devoir réfléchir à que prendre comme optique pour filmer.
Je pensais à un 50mm avec une belle ouverture et puis quelques choses qui me permette de balayer d'un 35mm à un 200mm environ.
Qu'en pensez-vous ? Certaines optiques vous semble plus indispensables que d'autres ?

Pour le budget, c'est assez limité. S'agissant d'une première fois, je partirai sur de la location et/ou l'achat du 50mm au mieux.

Aurais-je besoin de prévoir des filtres ND pour filmer (en dégradé pour le ciel pas cramé) ? Une matbox ? Un FollowFocus ?
Pour les autres accessoires, j'ai déja un trépied mais je pense qu'un steadycam de qualité est indispensable pour tous les mouvements que je ferai.

Voilà un peu pour les explications.
Qu'en pensez-vous ? Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance.