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Discussion: 50p, FCPX et DCP....
Vue hybride
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13/05/2012, 10h14 #1Membre
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Pour FCP 7, je ne sais plus si je l'ai écrit sur ce post ou le précédent (il n'y pas pas longtemps) mais les résultats sont moins bons (fluides) si l'on applique le réglage 50% de vitesse sur la timeline que si l'on passe par la confirmation de cinema tools afin de transformer avant le 50p en 25p.
Pour l'encodage DCP à 25, là n'est pas le soucis (j'en ai fais à 25, mais suis allé tester en salle ou je savais qu'ils allaient être projetés), c'est sa lecture qui n'est pas garantie à 100% selon les serveurs et l'état d'équipement des salles.
C'est exactement le même problème que si tu encodait sur ta machine avec un super bon codec mais qui ne serait pas présent sur toutes les machines à qui tu l'enverrais.
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13/05/2012, 21h10 #2Membre
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bonsoir,
alors journée de tests oblige...
je n'ai rien trouvé de très concluant, mais apparemment, cinématools a disparu sur FCPX, il est remplacé par un outil qui est intégré dans le logiciel, cf ce tuto en anglais : How to conform 60p>24p in FCPX at DVinfo.net
donc j'imagine que si je tourne en 50p et que j'applique ça derrière... ça va aller....du moment que ma time line est bien en 25p....
j'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises
Autre question, j'ai lu à plusieurs endroits que plus la vitesse d'obturation est haute, meilleur serait le ralenti.... mais je n'ai rien remarqué.
Donc si je tourne en 50p je règle le shutter à 100 ou plus à votre avis?
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14/05/2012, 08h01 #3
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14/05/2012, 11h26 #4Membre
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en fait j'ai lu pas mal de post sur les ralentis, et je vois que certaines personne augmente la vitesse d'obturation jusqu'à 1000 !!!! pour les ralentis, pour éviter l'effet de blur.
Est-ce que ça te semble une bonne idée ou vaut-il mieux rester en 100 (pour tournage en 50p)?
J'ai fait des essais avec une vitesse d'obturation à 600, et toujours beaucoup de blur sur le sujet en mouvement...
Quelqu'un a t'il déjà fait des ralentis avec une très très forte vitesse d'obturation? Y a t'il des inconvénients?
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