Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: 50p, FCPX et DCP....
Mode arborescent
-
11/05/2012, 20h32 #1
- Boîtier
- MAC
- Objectif(s)
- FCPX
50p, FCPX et DCP....
bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum, j'espère que vous pourrez m'aider....
je tourne un moyen-métrage de fiction, qui devrait être diffusé en festivals, avec une Sony HXR NX70
Suite à plein d'essais...sur des ralentis... c'est vrai que tourner en 50 p (qui est maintenant géré sans pb par FCPX) cela donne de nombreux avantages... fluidité notamment et pas de défauts dans les images!!! (flou artistique créé autour des objets en mouvement par le flux optique en 25p)
Du coup question existentielle :
- si dans un projet en 25p il y a un plan en 50p est-ce que ça empêche de faire un DCP????
- dans ce cas là, solution alternative : tourner en 50i (pas de défauts non plus même si c'est un peu moins "beau") et désentrelacer, donc en un sens on obtient du 25p!!!????? est-ce que ça ça ne pose pas de pb pour le DCP????
qu'en pensez-vous??? J'ai toute une scène qui doit être ralentie et que je dois tourner la semaine prochaine... autant choisir un format qui aille jusqu'au bout du workflow....
lb
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
FCPX et canon le montage en H264
Par f_wood2 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 09/02/2013, 06h50 -
Plugin gratuit fcpx total adjustement
Par f_wood2 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 0Dernier message: 09/01/2012, 21h56