Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Mode arborescent
-
18/05/2013, 16h35 #11
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-70 F2.8 Tamron + 135mm F2
Est-ce que tu as regardé la vidéo d'un américain qui propose une customisation de sa crosse avec juste un plateau, voire avec un ajout d'un système rods ? Je n'arrive pas à comprendre ce qu'apporte ces rails (système rods). Le sais-tu ? Est-ce que tu as une référence du plateau, stp ?. Je vais m'en tenir à cette customisation pour ma part.
En ce qui concerne la crosse spider, est-ce que sa qualité de fabrication est un frein à son utilisation ? Car si elle est multitâches mais que tu utilises le plus souvent la cowboy shoulder, je ne peux m'empêcher de penser que c'est plus pour sa stabilité. Est-ce cela ? Je me demandais s'il n'y avait pas une petite mousse à ajouter et qui absorberait les secousses, histoire d'éviter la stabilisation en post-prod. Qu'est-ce t'en penses ?
Au niveau du trépied, j'ai jeté un oeil aux 2 rotules (merci pour les références). Choisir ces têtes + un trépied rend l'achat vraiment accessible. Cependant, j'ai cru comprendre que les têtes fluides étaient vraiment très chères et que, pour les premiers prix, c'était difficile de savoir lesquelles l'étaient vraiment puisque les marques les désignent comme telles alors qu'il ne s'agit en réalité que d'un système à friction évolué. Enfin, tout ce qu'il me faut, c'est un trépied qui me permette de faire des rotations horizontales et verticales avec une bonne fluidité. Laquelle des deux te semble la plus fluide ?
Tu auras compris que tes réponses vont influencer mon choix...
Non sérieux, j'suis content d'avoir le retour de quelqu'un qui tâte de la vidéo, qui a du matos et qui répond judicieusement. C'est rassurant et utile.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Questions multiples autour du 50d et 450D
Par rem22 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 19Dernier message: 01/04/2010, 21h37 -
Les stabilisations
Par capcav dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 23/03/2010, 15h29 -
fond noire autour de l'image et je veux du gris
Par slappbeast dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 15/02/2009, 12h56 -
Hesitation entre l'achat d'un objo ou d'un flash
Par Darkangel52 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 02/12/2006, 12h23 -
Questions sur Stabilisateur d'Image
Par f_trt dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 15/07/2004, 21h45