Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Mode arborescent
-
14/05/2013, 13h30 #1
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-70 F2.8 Tamron + 135mm F2
3 questions autour de la stabilisations d'image + hésitation choix objo
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis sur le point d'acquérir un 6D avec pour objectif de faire de la vidéo occasionnellement. 70% de mon temps sera dédié à la photo et le reste à la vidéo, pour donner un ordre d'idée. Si aujourd'hui je n'ai toujours pas acquis mon matériel, c'est parce que je suis quelqu'un qui prend son temps pour les achats très impliquant comme celui-ci. Surtout qu'il s'agit de mon premier achat (j'ai quelques connaissances et peu de pratique).
Aujourd'hui, je viens vers vous pour avoir votre avis sur les objectifs. La sélection du 35mm me pose problème. Stabilisé ou non ?
Si en photo la vitesse permet de compenser les tremblements, qu'en est-il en vidéo ? J'ai cru comprendre que pour obtenir une vidéo avec une image ciné, hormis les 24ims, il faut également filmer à un certain ISO (me rappelle plus lequel) mais aussi à 1/50 en ce qui concerne la vitesse. Bien que je sache que 1/50 est plus élevé que 1/35, je m'interroge sur le résultat en basse lumière.
Est-ce que ma réflexion tient la route ? Et qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, si l'on peut se passer d'un stabilisateur, même en basse lumière, avez-vous eu l'occasion de tester en photo et ciné les objectifs suivants :
- Sigma 35 F1.4
- Samyang 35 F1.4
- Samyang 35 T1.5
- Canon F2 (comme il est stabilisé, je le mets à titre indicatif du fait de son ouverture ; toutefois, il pèse dans la balance).
Entre le Samyang version photo et ciné, je m'interroge essentiellement sur la valeur ajoutée du T1.5. Le T1.5 est-il exploitable en photo ? A-t-il uniquement pour lui la bague crantée - car dans ces cas-là un follow-focus pourrait le faire sur le F1.4 si ce dernier a également une bague de MAP longue.
La troisième petite question qui me trotte en tête concerne la stabilisation d'image via Premiere pro et After effect. Quelqu'un peut-il faire un retour d'expérience sur l'efficacité de cette technique si pas de stabilisateur optique ?
Enfin, si j'opte pour un objo non stabilisé, est-ce qu'un steadi ou support épaule suffira pour obtenir une image stable ?
Par avance, merci pour votre participation.
++
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Questions multiples autour du 50d et 450D
Par rem22 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 19Dernier message: 01/04/2010, 21h37 -
Les stabilisations
Par capcav dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 23/03/2010, 15h29 -
fond noire autour de l'image et je veux du gris
Par slappbeast dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 15/02/2009, 12h56 -
Hesitation entre l'achat d'un objo ou d'un flash
Par Darkangel52 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 02/12/2006, 12h23 -
Questions sur Stabilisateur d'Image
Par f_trt dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 15/07/2004, 21h45